Fonds encaissés mais bloqués

Lost - 8 sept. 2010 à 16:59
 Lost - 9 sept. 2010 à 00:03
Bonjour,
Est-il normal que Fortuneo bloque que je leur ai demandé de sortir de mon livret, parce qu'ils attendent un avis de sort de ma banque pour l'argent que j'avais déposé, alors que l'argent leur a été versé par prélèvement sur ma banque.
Ma banque dit que ça n'a aucun sens puisque de toutes façons Fortuneo a été payé t n'a donc pas l'intention de leur faire et en attendant mon argent (promis pour tout début Septembre à une autre personne pour un projet dans lequel elle s'est déjà avancée comptant sur mon prêt !) est bloqué !
Où est la faille dans tout ça ; que puis-je faire ?

4 réponses

Effectivement si Fortuneo a opéré par prélèvement il n'y a pas besoin d'avis de sort puisque les fonds sont chez eux !

De plus (cela est une évidence), l'avis de sort n'existe par pour un ordre de prélèvement !
0
Comme votre réponse avait l'air si catégorique , j'ai été prise d'un doute en me disant que si c'était si évident, je ne voyais pas pourquoi ça coinçait. En fait, j'ai vérifié, l'opération ne s'est pas faite par prélèvement mais par envoi d'un chèque ; cependant ma banque est formelle : ils n'auraient pas payé le chèque si j'avais été à découvert et je savais pertinemment que j'avais cet argent et le chèque a été encaissé le 2 août, Fortuneo a donc bien les fonds .Je ne vois pas d'issue....
0
Le délai habituel pour être (à peu prés) sûr de la provision d'un chèque est d'une dizaine de jours.
Donc depuis le 2 aout !
0
Ben oui, c'est bien ce que je me dis !!! mais je ne sais plus quoi faire. Et ils m'ont tellement répété à tour de rôle que les opérations ne prenaient que 48eures ! J'ai pas été bien inspirée, le jour où j'ai placé mon argent chez eux !
Merci beaucoup Gérard pour vos réponses, mais je me sens bien impuissance devant une situation que je ne comprends pas.
0
Faites intervenir une association de défense des consommateurs de type UFC
cela peut débloquer la situation.
0
Oui, je vous remercie, c'est ce que m'a conseillé la banque , mais je trouve cela fou, que l'on ait besoin de faire intervenir une association de ce type alors que l'on est tout à fait dans son bon droit. Mais vous avez raison c'est ce que je vais faire.... et dorénavant je dépenserai tous mes sous. Just Kidding!!! mais je ne sais pas à l'heure actuelle ce qu'il va advenir du projet de mon fils auquel j'avais promis de prêter de l'argent. enfin, encore un grand merci Gérard.
0