Erreur de la banque

ouistiti - 8 sept. 2010 à 15:26
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 8 sept. 2010 à 15:29
Bonjour,

J'ai un crédit immobilier auprès de ma banque mais j'ai souhaité faire racheté ce crédit immobilier par une nouvelle banque pour profiter des nouveaux taux.
J'ai effectué une demande de décompte pour ce crédit auprès de mon ancienne banque. Dans ce contrat de prêt je n'ai pas de pénalités de remboursement anticipé sauf en cas de rachat de prêt (donc mon cas aujourd'hui). Dans le courrier de décompte transmis par mon ancienne banque, ils ne m'ont pas compté de pénalités de remboursement anticipé alors qu'ils auraient du (il est clairement détaillé dans le décompte pénalités de remboursement anticipé = 0). J'ai transmis ce décompte à ma future banque ce qui a permis de consolider le montant de mon nouveau prêt. Ma nouvelle banque a envoyé l'argent demandé dans le décompte à mon ancienne banque pour solder le prêt.
Mais maintenant mon ancienne banque nous rappelle en disant qu'ils se sont trompés et qu'on leur doit toujours les pénalités de remboursement anticipé qu'ils avaient oublié dans le décompte et qu'en attendant le prêt n'est pas soldé et que les intérêts continuent à courrir.
J'aurai voulu connaitre la 'valeur' que l'on peut accorder au décompte de remboursement anticipé. Est-ce que notre ancienne banque peut "revenir" sur ce décompte pour corriger leur erreur / peut-on faire valoir ce document pour dire qu'on a soldé notre prêt?
Merci de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
8 sept. 2010 à 15:29
Hummmmmm difficile...
Car il était bien stipulé dans votre contrat de pret immo initial qu'il y aurait des pénalités...donc elles sont bien dues.
0