Droits de garde

mag - 8 sept. 2010 à 11:22
 mag - 8 sept. 2010 à 12:43
Bonjour,
ma fille a 13 ans. de 2 à 11 ans la garde était alternée. son pere a refait sa vie à cemoment et a demande la garde exclusive qu il a obtenu pour des raisons de stabilité mais surtout à cause de faits relatés par ma fille à mon encontre. Malgré un combat acharné, je n ai pu faire valoir ma bonne foi.Une rupture s est faite entre ma fille et moi. Novembre 2009, son père a un autre enfant, mai 2010 je recois un appel de ma fille qui me raconte que son pere l a descolarisée en février et qu elle vit depuis lors chez ses grand-parents à 200 km. Sa belle mere a imposé un choix à son père :ma fille ou elle et la sienne. Son père me confirme que manon ne peut revenir chez lui. Aujourd hui il ne la voit qu aléatoirement (2 jours par mois et aucun durant les vacances dété) je vois ma fille selon les modalités du jugements malgré certaines réticences des grand-parents paternels qui ont pris le rôle de parents. Je ne suis pas d accord pour ma fille vive chez ses grand-parents que cela soit sur le plan pédagogique, éducatif ou géographique, je trouve scandaleux de n avoir appris ces faits que 4 mois après par un appel appeuré de ma fille qui reconnait devant le psy aujourd hui les mensonges proférés à mon encontre avec influence du père et de la belle mère. A cela se greffe les problemes financiers: je suis tenue pour voirma fille de payer le train, ou de faire le trajet en voiture, de l emmener chez son psy à 250 km et de payer les honoraires alors que le pere percoit les remboursements, et par dessus le marché, il a le culot de réclamer la pension....
Que dois-faire, quels sont mes droits et mes devoirs,
Meme question pour son père et ses parents.
merci de l aide que vous m apporterez.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 sept. 2010 à 11:32
Bonjour,

Saisissez le JAF de façon urgente pour redéfinir les droits de garde.
Y avait il eu plainte contre vous pour ces " faits relatés" ?
1
aucune plainte....j ai pour ma part déposé des mains courantes pour manquements abusifs au respect du jugement...le pere de ma fille est tres fort, les procès sont son passe temps favoris avecemployeurs, ex propirétaires...et moi meme....le malheur, c est qu il en sort toujours gagnant....fatiguée de tous ces procès et ayant aujourd hui refait ma vie,je suis partagée entre ma sérénité durement retrouvée et le fait de devoir une fois de plus me heurter à une justice parfois dure et injustifiée et impitoyable. ....je veux être certaine qu iln est pas dans son bon droit et connaitre precisement ce qui peut lui être reproché sans appel.
merci
0