émancipation et droits parentaux

elleonor Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié par gerber1 le 7/09/2010 à 21:57
Ripileh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 8 sept. 2010 à 13:41
Bonjour,
je me présentes , sous "Elleonor" , mais , ne vous fiez pas aux "apparences", je suis un garçon , j'ai 15 ans , et je vais vous posez certaines question très urgentes , mais d'abord , je vais vous raconter mon histoire... l'aide de chacun et chacune sera la bienvenue , et je vous remercies d'avances.

" Il se trouve que le 29/04/2010 , je rentrais de l'école et j'ai retrouvée ma mère pendue ; à seulement 33 ans , à cause des 4 mois précédents dans lesquels elle a vécu l'enfer , à cause de mon monstre de père... il la trompait , la faisait espérer , disant à mes trois petites soeurs de 3,4et 5 ans ( plutôt à celle de 5 ans désormais ) que la nouvelle femme à mon père , ex-maîtresse , était leur nouvelle maman... et malgré toute l'aide reçue de la famille , de moi... elle n'a pas pu supporter. je la comprends... mais la n'est pas le problème , je n'écris pas ce topique pour moi plaindre.

Le fait est que maintenant , je ne veux plus voir mon père , et que j'aimerai aller chez ma grand mère ( assez jeune ^^ ) , mais il ne donne pas son accord sur papier , changement d'adresse et tout le bordel. j'aimerai qu'il verse aussi la pension alimentaire à ma grand mère , pour que l'on s'en sorte bien sur , mais surtout par vengeance...

déjà que je pourrais lui enlever ses autres enfants... et que je ne le fais pas , question de logique.. ( déjà perdu leur mère , je ne leur enlèverai pas leur père , vu qu'il a toujours bien assumé son rôle pour ELLES ... )

mais aussi , j'aurais bientôt un enfant , ma petite copine aurait contracté les muscles de son utérus inconsciemment , comme un "déni de grossesse" à ce qu'il parait.
je ne peux le faire partir par l'avortement , même en hollande ni autre pays que d'autres plus barbares les uns que les autres... l'on a décidé de le garder maintenant , et je ne le reconnaitrai pas , car ma petite amie ne le veux pas de 1 , de 2 moi je ne préfèrerai pas pour pas que mon père puisse y avoir accès grâce à la loi...

mais je voudrais savoir ce que je pourrais faire de plus , avec tout mes problèmes , je ne m'y retrouves plus parmi tout ses avis , conseils , présences... et je me tournes vers vous à l'instant , car certains d'entre vous sont surement bien placés et au courant la dessus.

Avec toute ma sympathie ,
€£le0Nor

p.s : Mon père est un monstre , ne venez , pas , s'il vous plait , me dire de le reconnaitre aux yeux de la loi...

2 réponses

Ripileh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 1
7 sept. 2010 à 22:06
Bonsoir,

Contactez le Tribunal de grande instance de votre ville (numéro dans l'annuaire ou pages blanches sur internet), demandez le secrétariat des affaires familiales, et parlez de ce que vous désirez à la secrétaire qui vous orientera sur une prise de rendez-vous ou qui vous dira quoi faire exactement pour une demande d'émancipation et vos autres requêtes.

Courage.
Ma maman s'est suicidée elle aussi, et même si j'étais plus âgée que vous, c'est une épreuve trés difficile à surmonter, mais petit à petit, c'est possible.

Je vous souhaite une bonne vie malgré ses grosses difficultés.
1
elleonor Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
7 sept. 2010 à 23:59
Merci beaucoup de votre aide , je vais suivre votre conseil.
un grand merci,
€£lEon0r
0
Ripileh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 1
8 sept. 2010 à 13:41
Avec plaisir :)
Bonne chance
0