Démarchage abusif

akka69 - 7 sept. 2010 à 11:34
RodaGil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 13:06
Bonjour,
Existe-t-il un moyen efficace de se faire retirer d'un listing de démarchage téléphonique à domicile?
Je suis sur liste ROUGE, pourtant je suis démarché 2 à 3 fois par semaines par la même société, qui demandent une autre personne. Je eleur dit que ce n'est pas le bon numéro, mais il répondent que l'appel n'est pas nominatif.

Je leur ai demandé plusieurs fois d'arrêter, mais ils prennent un malin plaisir à continuer.
Je pensais qu'être sur liste ROUGE me protégeait de ce genre d'ennuis, mais soit ils ont eu mon numéro de tél par un des services commerciaux que j'utilise (livraisons, abonnements etc..), soit il s'agit d'un numéro réattribué et ils l'avaient sous un autre nom avant que je prenne l'abonnement.

La méthode "douce" ne marche pas, la liste ROUGE ne marche pas, les menaces verbales ne marchent pas, les différentes "ruses" ne marchent pas

Existe-til un recours légal ou auprès de France télécom?

2 réponses

bonjour
moi aussi pour des fenetres et sfr
je leur ai dit que si ils continuaient je portais plein pour arcelement
depuis rien
cout de bol ou pas je ne sais pas
salut
0
RodaGil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 13:06
Une loi a été votée au Sénat pour obliger tous les opérateurs téléphoniques à recueillir le consentement écrit de tous leurs abonnés pour figurer sur les listes utilisées par ces démarcheurs.
Voir les détails de cette loi et une interview du sénateur à son origine dans cet article
0