Arret de travail en ALSACE question..

loulou88430 Messages postés 3 Statut Membre -  
loulou88430 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

JE TRAVAIL en ALSACE SOUS LE REGIME DU DROIT LOCALE; J'ai donc droit au maintient de salaire pendant 6 semaines. J'ai ete pour lourd probleme de santé arreté par mon medecin pendant 6 semaines. MAIS PAR PEUR DE PERDRE DE L ARGENT ET NE PLUS M EN SORTIR, J'ai repris le travail. Si des le lendemain, et apres avoir travailler 1 jours je me remet en arret de travail, comment cela ce passe t'il?? y a t il de nouveau un maintient de salaire de 6 semaines? j'ai vu que le maintient etait accordé sans condition d'ancienneté. J'espere avoir des reponses a mes quesions;

cdt

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

tout à fait le droit local maintien le salaire pendant 42 jours et après vient la convention collective
si vous reprenez un jour vous avez droit de nouveau à 42 jours
1
loulou88430 Messages postés 3 Statut Membre

AH BON mais vous etes sure?? ca me semble tellement peu probable et si facile..J'ai pas envie de prendre de risque, et d'appeler la cpam pour ca, car il vont me dire non a tous les coups. MERCI DE TA REPONSE :)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

j'en suis sure et certaine car je m'occupe du droit local en moselle
0

en plus la CPAM n'a rien à voir avec le droit local puisque c'est l'employeur qui doit vous payer la carence
0
loulou88430 Messages postés 3 Statut Membre

ET BIEN je vous remercie infiniment pour cette information. Bonne soiree
0