Isolation chaufferie commune

reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - Modifié par reckon le 6/09/2010 à 16:07
 Morgan - 22 oct. 2010 à 00:30
Bonjour,

Je me pose une question suite à la facture d'eau chaude que mon proprietaire viens de m'envoyer.
la facture me semble salé alors que toute l'installation de la chaufferie est a mon gout pas aux normes pour me garantir une facture à la hauteur de ma consommation.
Tout les tuyaux de chauffe n'ont pas de calorifuge d'ou une perdition de chaleur excessive.
Sous le toit pas d'isolation, on vois directement les tuiles.
Une ouverture d'une largeur de 2 parpins de long et de haut, en hauteur juste au dessus de la porte d'acces.
Le mur ou est placé l'une des chaudieres donne directement sur le mur de mon lit.
c'est un chauffage au gaz de ville.
compteur calorie pour chaque appartement.

Je vais donner quelques détails pour vous aider dans vos réponses.
Je suis locataire, dans un immeuble privatif, il y'as 1 chaufferie avec 2 chaudieres, une chaudiere pour un coté de l'immeuble et la seconde pour l'autre immeuble.
la chaufferie est entre les 2 immeuble de 1 etage.
il y a 19 appartements, la chaufferie fourni, l'eau chaude et le chauffage.
Apres avoir subit pendant 2 mois des coupures d'eau chaude et de chauffage du au pompes qui étaient defectueuse,"certaines pompes ont ete changée" on a toujours des problemes de pression qui chute toute les semaines et donc plus d'eau chaude. je pense qu'il y a encore des fuites, en attendant, la non isolation et les fuites nous coute cher.

Sur la facture qu'il m'envoi, c'est seulement une feuille taper sur word, dans lequel il m'indique le relevé compteur precedent, le relevé compteur actuel, et apres un savant calcul, me coute tant d'euros.
je paye d'ailleurs 30 € de charges qui n'on meme pas été pris en compte dans sa pseudo facture
Mais j'ai bien peur qu'en hiver la facture devienne monstrueuse car rien n'est isolé dans sa chaufferie, vetuste.

1 réponse

Fait attention j'ai bien l'impression que tu te fais avoir dans cette histoire.
L'isolation est un problème à ne pas négliger, fait appel à des professionnels à mon avis çà sera mieux.
tu peux en trouver sur ce genre de site gratuitement: http://www.guide-construire.com/devis-geothermie/

bon courage!
0