Erreur dans le virement international

tbhuy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 11:00
tbhuy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 00:23
Bonjour,
J'ai réalisé un virement international après mon guichet.
Il a mal entré les infos nécessaires, précisément c'est le titulaire du compte bénéficaire (mon frère).
Alors, quelqu'un a appelé mon frère et lui a dit qu'il faut une confirmation de mon guichet pour que son compte puisse être créditer.
Puis, je reviens à mon guichet, il ne sait pas comment à communiquer avec la banque de mon frère.
Et le guichet de la banque de mon frère, il ne sait pas òu est la somme versée maitenant.
Je voudrais savoir que je dois faire maintenant.
Il est possible d'annuler le virement?
merci de vos réponse.

2 réponses

Bonsoir,

Si votre banque à commis une erreur de saisie, il suffit que celle-ci envoi un rectificatif ou une demande d'annulation à la banque bénéficiaire. Dans la plupart des établissements, ce n'est pas votre agence qui effectue cette opération, elle prend note de votre demande et la transmet à un service interne en charge des opérations internationales. Toutefois, sachez que cela peut prendre du temps (délai indéfinissable).

Cordialement.
1
tbhuy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 00:18
Merci bien de votre aide, j'ai dit à mon agent qu'il doit envoyer un message de confirmation. Pourtant il m'a dit qu'il ne sait pas l'adresse email de la banque destinataire, il me demande de lui fournit cette adresse. Je ne sais pas quand même, on n'arrive pas à le trouver, déjà la demandé à la banque bénéficaire. Je crois qu'on ne pas publier une adresse comme ca facilement.

En gros, il m'a dit qu'il a envoyer la somme, pour le reste c'est la banque destinataire qui s'occupe. Il ne peut pas envoyer un rectificatif.
Alors, c'est vrai qu'on ne peut pas l'envoyer? il a des frais ensuite avec cet envoi?
Bien à vous.
0
tbhuy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
Modifié par tbhuy le 7/09/2010 à 00:26
Je suis chez LCL. Pour la banque de mon frère, selon le règle, en cas d'aucun réctificatif dans 3mois, le virement est automatiquement refusé.
Une question: c'est mieux de demander directement à ma banque ou il faut attendre ce délai?
Comment je peux savoir que ma demande va être transferé au service interne? car je ne suis plus confié de mon agent. J'ai déjà signalé l'erreur dans le prénom, mais le guichet m'a dit ce "c'est pas grave". Je suis trop naif. :(
Cordialement.
0
tbhuy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
6 sept. 2010 à 23:01
quelqu'un m'aide svp.
0