Mon proprio ne veu pas faire les travaux

nana - Modifié par nana le 5/09/2010 à 17:07
 nana - 5 sept. 2010 à 21:31
Bonjour,

voila j'ai amenager dans une maison le 1 decembre 2009 (9 mois) ! c'est une maison , sur trois etages est chauffage éléctrique avec des tres vieux convecteur est deux cumuluse , et tout en haut j'ai un petites fenetre casser , il m'avai dit a la visite des lieux qu'il changerai le radiateur et la fenetre , etant au rsa et seule avec deux enfants il me ma pas demander de caution ni de garant ni etat des lieux !!! il ma donner les clée avec mon bail et voila ....

depuis je lui est rappeler plusieur foi pour les chauffage et la fenetre et il me repond qu'il doit voir sa avec son associer et la hier il ma appeler car j'ai pas regler mon loyer d'aout ( j'attendai de l'avoir au telephone j'ai toujour regler mes loyer jamais de retard ) et il me dit que vu que j'avai pas regler mon loyer qu'il ne fera pas des travaux et que il enfera pas de toute facon , j'ai encor recu 380 edf pour deux mois je c'est plus quoi faire il me dit de partire mais je trouve sa trop facile il reloura et recommencera avec d'autres ! de que faire je refuser de continuer a payer mes loyer si il fait rien ont va rentrer dans l'hiver je peu pas etre a a jour de les loyer et avoir des impayer avec edf !!! aider svp merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
5 sept. 2010 à 19:47
Bonsoir ,

Faites un petit courrier LR/AR a votre proprietaire pour lui rappeler les problemes que vous rencontrez, qu'il connait et qu'il se refuse a prendre en compte.
Vous pouvez l'informer de votre intention de faire appel a la mairie et a la DDASS.

S'il ne reagit pas dans le bon sens, il vous faudra faire un courrier explicatif de votre situation a la DDASS avec copie a votre Maire pour demander d'intervenir dans le cadre de logement insalubre.

L'etape suivante sera une demarche aupres du tribunal d'instance pour qu'il vous autorise a "bloquer" les loyers en attendant que les travaux soient realisés.

En attendant, il faut que vous soyez a jour de vos loyers sinon vous vous mettez en faute et le proprio pourrait "gagner".
0
bonsoir,

je pense que vous avez raison je vai faire ce que vous m'avai conseillier merci beuacoup
pour votre reponse .
cordialment
0