Menace d expulsion

suzy57320 - 5 sept. 2010 à 16:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2010 à 10:10
Bonjour,
bonjour maman de 5 enfants ne pouvant travailler du faite d une maladie orpheline la neurofibromatose 1 je ne trouve pas de travaille du a mon physique je ne touche par consequence que le rsa je vis dans un logement insalubre j ai acheter la maison en location vente le proprietaire etais censer faire des traveaux maiis maintenant il se cache l affaire et passer au tribunal mais le proprietaire etant alemand et la maison se trouve en france il ne peuve pas nous aider les fenetre pour la plupart ne s ouvre plus et son tenu par des morceaux de bois pour eviter de tomber nous n avons plus d eau chaude bcp d humiditer sur les mur et au sol le plancher de la cuisinne a pourris car il et directement posser sur de la terre se qu il fais que maintenant nous avons des rat qui se balade dans la cuisinne nous ne pouvons pas prendre de douche celle si se trouvon a l etage car toute l eau coule par le plafond du wc nayant aucun moyen de chauffage dans les piece mise a part la salle a manger l hiver nous avons maximun 6 a 7 degrer il a de la glace sur les vitre a l interieur meme de la maison j ai besoin d aide et de conseil qui pourrais m aider a reabiliter la maison mais enfant en 25 24 20 18 et 17 ans 2 vive encore a la maison je ne veux pas quitter ma maison car je mis sent bien mais le maire nous a menacer d expulsion si nous n effectuant pas de traveaux que puis je faire?????????????????????

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:53
bjr
heuu..
pourquoi vous avez achetez une pareille ruine????
vous dite que vous aimez la maison et ne voulez pas la quitter??
contacter l' ANAH pour faire rehabiliter la maison
je vois pas mieux...ils donnent de bonnes aides si vous ete peu ou non imposable et proprietaire
2
ben enfaite nous l avons trouver en location vente a un tres pt prix environ 70000 euros pour une maison de 500 mettre carré sur 3 nivo mais pas mal de defau etais cacher par des plaque en bois ou des truc comme ca et puis il etais charger de faire le reste des traveaux je ne veux pas quitter la maison du faite de ma maladie c est le seul vilage ou je me sent bien pour l instant les voisin etant tres gentille il ne me rejette pas vous penser que l anah peux nous aider je n est rien que le rsa comme j ai dis je cherche du travaille mais a chaque fois en me dis que c est pas pour etre mechant mais sa ne passe pas au niveau de la maladie merci bcp je vais essayé de trouver l adresse sur le net
0
oui contactez l'anah , les aides sont importantes pour les petits revenus..
bon courage à vous .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
5 sept. 2010 à 19:41
Bonsoir suzy ,

Pouvez vous nous indiquer ou se trouve cette "charmante demeure" ? Du coté de Mittersheim ?
0
bonsoiir non pres de creuzwald pourquoi??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 sept. 2010 à 10:10
Bonjour suzy ,

Peut-etre pourriez vous vous rapprocher de l'Association Familiale de St Avold et environ.
renseignez vous aupres de la maison des associations de St Avold pour ce qui est des permanences, jours et horaires.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 sept. 2010 à 09:47
Bonjour,

Même si le propriétaire est allemand, la location se trouvant en France et le bail étant de droit français (si c'est le bien le cas), il devra se soumettre à l'avis des juges.

A faire d'urgence :

- Courrier reco A/R (ça existe à l'international) à votre bailleur lui récapitulant tout ce que vous nous avez raconté, en y incluant tous les détails, et le mettant en demeure de faire effectuer les travaux nécessaires sous huitaine. Demandez lui également un re-logement en attendant que les travaux soient effectués.

- Allez immédiatement à la mairie de votre domicile et demandez le passage des services d'hygiène : ces derniers déclareront le logement insalubre. Le propriétaire devra vous reloger en attendant de faire les travaux, et vous ne paierez plus le loyer.

- Attendez les 8 jours une fois que vous avez reçu le récépissé de la lettre, puis saisissez d'urgence le juge de proximité (gratuit).

- Demandez l'aide de vos enfants les plus grands pour toutes les démarches.
0