COMPTEUR EDF COMMERCIAL

mymy -  
 Migou76 -
Bonjour,
j'ai un bail pour un local ou j'exerce une activité commerciale et une activité artisanale.
pour ce faire, il me faut un compteur électrique en triphasé.
Hors le propriétaire de l'immeuble, qui connaissait mon activité à la signature du bail, refuse de m'installer le compteur adapté.
J'utilise donc un compteur de chantier depuis un an.
A qui revient les frais d'installations de ce compteur?
Comment dois-je procéder pour obtenir l'electricité en triphasé?

2 réponses

Migou76
 
Bonjour,

Le passage de mono en tri est soumis à étude pour la faisabilité et le coût par ERDF, comptez au mini 300€.

A mon sens, les frais ne peuvent qu'être facturés à l'abonné. En effet, imaginez que le prochain locataire désire du mono ! Il s'agit bien du choix de l'abonné et non celui du propriétaire.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec le propriétaire, c'est dans son refus. Il n'a nullement le droit de vous imposer ses choix tarifaires. Qui plus est, cette coquetterie vous aura couté 200€ qui correspondent au forfait pose dépose du provisoire, sans compter la fourniture du coffret.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord non plus avec ERDF qui n'avaient pas le droit de vous poser un provisoire pour exercer une activité professionnelle (vous avez du signer un engagement d'alimentation provisoire où c'est écrit noir sur blanc).

Dernière couche, votre branchement provisoire ne peut dépasser une année... Vous allez donc bientôt être coupé !
2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

le propriétaire de l'immeuble, qui connaissait mon activité à la signature du bail

Ben, vous aussi vous saviez, à la signature du bail, que le compteur installé ne correspondait pas à vos besoins... Non ?
0