Usurpation d'identité

nadou307 - Modifié par nadou307 le 3/09/2010 à 14:55
 cestmoa - 5 sept. 2010 à 09:39
Bonjour,
Je viens de découvrir que j'étais fichée à la banque de france suite à un crédit fait et non honoré.
J'ai appelé l'organisme du crédit. Ils vont me recontacter, vérifier la signature et tout ce qui s'en suit. Je suis fichée jusqu'en 2015.
Je vais aller déposer plainte pour cette usurpation d'identité. Je voudrais que cette histoire prenne fin rapidement car j'ai l'intention de faire construire dans le courant de l'année prochaine, mais là je suis bloquée.
Savez-vous combien de temps tout cela peut prendre ? C'est mon ex-ami qui a fait cette usurpation et j'ai fait des recherches sur lui car il a disparu du jour au lendemain, mais rien. Personne n'existe à ce nom. Je suis très désorientée. Mon mari n'est pas au courant et je ne souhaite pas l'en informer car ce serait terrible de lui avouer cela. Déjà qu'il en veut beaucoup à mon ex. Y a-t-il des choses à faire pour accélérer le mouvement et faire en sorte que je ne sois plus sur le fichier de la banque de france ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

À priori, l'organisme de crédit, après vérification devrait intervenir auprès de la Banque de France s'il est établi que vous n'êtes pour rien dans cette demande de crédit.
En ma qualité de journaliste spécialisé sur le thème de l'identité, j'aimerais en savoir plus pour vous aider efficacement.
Charles Copin
06 71 28 96 10
blog : www.wmaker.net/menace/vol-identite
0