Somme à disposition émanant d un pays europée

scarlett45 - 3 sept. 2010 à 13:36
 scarlett45 - 4 sept. 2010 à 07:43
Bonjour,

Peut on recevoir une mise à disposition émanant d un pays d Europe de 10 000 euros sans problème dans une autre ville que celle de son domicile.(pas le même département).Puis le retirer en espèces en totalité ou bien seulement retrait 3 000 euros espèces puis virement livret A.
A voir également:

2 réponses

Une DAP de 10000 euros à retirer en espèces est une anomalie de fonctionnement. Celle-ci sera déclarée et remontera peut-être à la cellule TRACFIN.
Vous aurez bien du mal à faire cette opération dans une agence qui n'est pas la vôtre, même s'il s'agit de la même enseigne.
0
merci pour la réponse mais je n ai pas suivi les lois des transactions internationales depuis l Europe si 10 000 euros présente des risques, y a t il une somme butoir ? c est à dire 8 999 euros ou 5 000 ou
3 000 pour que cela passe car si une personne désire vous faire un don, il ne devrait pas avoir de problème en indiquant le code du motif de l opération établi par la Banque de France.
J ai eu 25ans de banque à la Direction des Affaires Internationales dans une grande banque à Paris et avant l Europe pour les statistiques BDF on devait indiquer le code de la devise, le code de l opération, le code du pays pour chaque virement plus import/export marchandises émanant de l étranger ainsi que bien d autre chose mais je ne rentrerais pas dans les détails.
Je ne lis plus le Journal Officiel dont on se servait pour appliquer la législation en vigueur.
Alors ma question est simple si je reçois 10 000 euros par exemple d Italie, Espagne, Belgique, Angleterre.........en mise à disposition dans une banque cette somme ira dans le service exportation
qui appliquera la méthode habituelle pour que la personne puisse toucher cette somme,
ce virement n ira pas sur un compte courant, comment cela se passe t il ?
Merci de me dire où je peux trouver la législation en vigueur ? qui peut m apporter tous les détails de somme limite, de déclaration etc.....etc..........
cordialement.
0