Loyer impaye

roland - 3 sept. 2010 à 14:35
 roland - 4 sept. 2010 à 12:40
Bonjour, mon locataire a prefere partir en vacances et ne pas payer son loyer alors qu'il a un emploi je souhaiterais qu'il quitte l'appartement quel recours?
A voir également:

4 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
3 sept. 2010 à 14:47
vous pouvez commencer par le mettre en demeure de régler son loyer avant telle date...

ou vous pouvez lui envoyer son préavis en indiquant le motif qui doit etre légitime et sérieux, notamment l'inexecution de l'une de ses obligations (cf article 15 de la loi du 6 juillet 1989)
Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué
Ses obligations étant répertoriés dans l'article 7 de cette meme loi.

Est-ce un premier impayé ou y en a-t-il eu d'autres ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 sept. 2010 à 15:19
Bonjour,

La procédure est longue...
On ne résilie pas un bail de plein droit pour non paiement du loyer sans passer par un juge.

1ère étape : le reco A/R de mise en demeure de payer sous huitaine.
S'il ne paie pas : saisie du greffe du tribunal d'instance pour un commandement de payer.
0
merci pour vos conseils
0
merci pour vos conseils j'ai pris bonne note je vais aviser pour la suite je vous donnerais le deroulement de mes demarches
0