Congés payés cdi premiere année
hadhok
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JEANNE -
JEANNE -
Bonjour,
Apres toutes les recherches faites sur le forum, je ne suis toujours pas convencu de mon histoire.
J'ai commencé a travaillé le 15 juin 2010 en CDI et j'ai pris 2 semaines en aout, ce qui a ete accepté par mon employeur. Le hic c est qu'il m'a passé mes congés payés en congé sans solde. D'apres ce que j'ai compris c est que j'aurais le droit de prendre des congé seulement a partir du 31 mai 2011.
Que pensez vous de ma situation
Merci pour vous reponse
Apres toutes les recherches faites sur le forum, je ne suis toujours pas convencu de mon histoire.
J'ai commencé a travaillé le 15 juin 2010 en CDI et j'ai pris 2 semaines en aout, ce qui a ete accepté par mon employeur. Le hic c est qu'il m'a passé mes congés payés en congé sans solde. D'apres ce que j'ai compris c est que j'aurais le droit de prendre des congé seulement a partir du 31 mai 2011.
Que pensez vous de ma situation
Merci pour vous reponse
A voir également:
- Congés payés cdi premiere année
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Impôt apprenti puis cdi - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Effectivement les droits acquis de congé vont jusqu'au 31 mai. C'est à dire se comptent du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. Comme vous n'avez commencé que le 15 juin les droits que vous allez acquérir à compter de cette date valent pour l'année suivante ou bien avec accord de l'employeur peuvent être pris avant mais depuis le 15 juin jusqu'à début aout vous n'aviez acquis que 4 ou 5 jours... Votre employeur aurait pu vous l'expliquer afin d'éviter les malentendus. Il pouvait à votre demande accorder un congé sans solde ( demande écrite est préférable) ce qui semble être le cas car il ne pouvait vous mettre d'office en congé sans solde.
Cordialement
Cordialement