Doggy bag

Résolu
M - 2 sept. 2010 à 18:56
 M - 3 sept. 2010 à 09:43
Bonjour,

bonjour, je voudrai savoir si un restaurateur a le droit ou l'obligation de refuser d'emballer un plat commandé et payé que je n'ai pas touché pour le consommer ultérieurement chez moi. Cela m'est arrivé hier, en effet, après avoir consommé une belle assiette de raviolis , je n'avais plus faim pour manger la daube (un plat avec 6 morceaux de belle daube). J'ai demandé au restaurateur de bien vouloir le mettre dans un papier alu ou autre à sa convenance pour l'emporter chez moi. Il m'a repondu qu'il n'avait pas le droit de le faire. J'aimerai savoir si cela est vrai car c'est la première fois que cela m'arrive, d'autant qu'on me l'a souvent proposé ailleurs sans que je n'ose le demander.

En vous remerciant , cordiales salutations

3 réponses

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses rapides qui confirment donc que le restaurateur était donc dans la légalité même si je répprouve cette manière de faire...

salutations
10
Je pense que le restaurateur a plein de raisons pour refuser...
Cela pourrait ressembler a de la vente a emporter qui depends d'une autre fiscalite... D'un point de vue sanitaire, un produit a emporter doit l'etre lorsqu'il est a une temperature egale ou sup a 65°C (legislation europeenne) et il faudait pour cela que le contenant soit adapte pour le contenu... peut-etre qu'il n'a rien a part des sacs en papier... pour les restes destines a aux animaux domestiques...
0
"je voudrai savoir si un restaurateur a le droit ou l'obligation"

le droit : oui
0