Conseils sur achat: help!

Micmac - Modifié par Micmac le 2/09/2010 à 14:21
 cedric - 2 sept. 2010 à 15:28
Bonjour,
ma situation est assez complexe, j'ai vu beaucoup de chose sur les forums, mais mon cas en regrouppe plusieurs et j'ai besoin de votre aide...
Je souhaite acheter un appartement 3 pieces (via une agence immobiliere), conventionne, actuellement loue.
Je souhaite y habiter dans un delai de 7-8 mois (pas de date precise obligatoire).
Je voulais savoir:
1/ si je pouvais avoir un PTZ
2/ si je pouvais y habiter apres 6 mois (et quelle demarches)
3/ que se passe t-il avec la convention
4/ qu'est ce que je peux deduire des impots (car on ne deduit pas la meme chose si c'est en location ou pour residence principale),
5/ et plus precisement, quel est le meilleur montage financier (je paie environ 1500 - 2000 Euros par an d'impots, le bien coute 105 000 E et je peux avoir un apport de 30 000 E - et dites ce que vous pensez du pret in fine)
Merci d'avance!

1 réponse

1) PTZ: non. pas pour une résidence secondaire (si locataire en place ça ne peut pas etre votre résidence principale!)
2) ça dépend. comme il y a déjà un locataire, vous etes tenu de respecter le bail en cours. si le bail expire dans 2 ans, vous ne pourrez PAS récupérer le bien avant expiration du bail, à supposer que vous respectez également la legislation pour non-reconduction du bail (LRAR + mentions légales, etc)
4) ça dépend de vos conditions d'achat (principale ou secondaire, ptz ou pas)
5) pret in fine: j'ai lu un article récemment (je crois que c'était le magazine 60 millions de consommateur d'aout) qui disait que le pret in fine n'était interessant que pour les banques, pas pour les clients (c'est ce que j'en ai retenu)
0