23 ans Pâtissier pour formation informatique

fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 2 sept. 2010 à 12:11
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 6 sept. 2010 à 10:55
Bonjour à tous ,

Voila je me présente , je m'appelle Fabien , j'ai 23 ans .

Bien qu'actuellement au chomage , je suis titulaire d'un CAP/BEP pâtissier chocolatier glacier confiseur , traiteur..... et d'un Bac pro alimentation de mêmes options .

J'aime mon métier du moins je l'aimais ...

En effet , j'ai travaillé pendant 3 ans pour des patrons artisan qui possède leur propre boutique (comptant en moyenne 3 à 4 employés ).

J'ai démissionné car outre le métier que j'aime , les conditions de travail ne me correspondent vraiment pas et cela pour ces raisons .

En effet , outre le fait d'être matinal (chose qui ne me dérange pas du tout) je trouve que les patrons en tout cas ce que j'ai eu , abusent de leurs statut .

Entre les heures supplémentaires (environ 5à6 par semaine) oubliées que je n'ai jamais touchées , seulement 2 semaines de congès payés par an et cela en fonction de la fermeture de boutique (en gros je n'ai que 2 semaines de congès payés par an et je ne choisis même pas la période) s'en est trop . Heures du dimanche non rénumérées et un seul jour de repos par semaine.

J'aime mon métier mais tout cela me dépasse !!!

Et je vous assure que chaque boutique ou je suis passé fonctionnait pareil !

Je touchais en tout est pour tout environ 1100 euros par mois . jamais de 13eme mois rien .

Quand je vois la différence avec certains membres de ma famille qui eux sont en usines , tout est payé récupéré , leurs salaire env 1300 à 1400 euros par mois et tout ce qui va avec ( CE , 5 semaines de CP , heures supplémentaires payées ou récupérées....)

Moi je dis STOP il faut qu'on arrète !!!

Je travail pour vivre , je ne vie pas pour travailler !!!! (elle est pas belle ma devise^^)

Bref passionné d'informatique (montage PC , configurations, détection de pannes , rédaction de page via langage HTML) , j'aimerai savoir comment je peux aujourd'hui travailler dans ce domaine .

Je possède de réelles connaissances , une vraie passion mais malheureusement aucun diplôme ......

Aujourd'hui au chômage , j'aimerai savoir ci quelqu'un peu m'aider et me diriger afin de réaliser mon rêve !

Rien que le fait d'être vendeur en informatique ou images et son me plairai !!

Mais comment faire ???

Puis je travailler dans ce domaine en prouvant mes connaissances à un patron ou dois - je effectuer une formation??? mais dans ce cas ou aller ??? ou se renseigner????

Merci à vous de m'avoir lu , j'espère vraiment trouver de l'aide , merci encore :)

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 2/09/2010 à 12:56
bonjour

il faut voir avec pole emploi si dela fait parti des formations qu'ils financent
mais un employer prends rarement quelqu'un sans expérience dans ce domaine mais vous pouvez toujours tenter

renseignez vous également auprès dela mission locale

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 1
6 sept. 2010 à 10:55
personne n'a d'autres idées ???( j'ai pris rdv auprès de la mission locale :))
0