Formation Assedic / CIF ?

jeff1969 - Modifié par jeff1969 le 7/09/2010 à 16:16
 jeff1969 - 7 sept. 2010 à 17:02
Bonjour,

Je suis actuellement cadre en CDI depuis 1,5 an dans une entreprise et mon métier ne me plait pas.
J'entame un bilan de compétences en Septembre car depuis 8 ans maintenant, j'ai perdu mes compétences en logistique par manque de pratique dans les entreprises où j'ai travaillé.
J'envisage donc de faire une formation d'un an dans un tout autre domaine certainement.
Par contre, ma société actuelle ne sera pas intéressée par cette formation.
Quelle choix ai je ?
- négocier un CIF à la fin de mon bilan de compétence et leur signer une lettre de démission à la date de la fin de ma formation ?
- négocier une rupture de contrat conventionnelle, m'inscrire aux Assedic et partir en formation (les Assedic vont ils accepter ??)
Pour ma part, je veux juste changer de métier. Je suis prêt à payer cette formation. Je veux juste toucher qqch des assedics ou du CIF pour pouvoir vivre.
Que puis je faire ? Quelle est la meilleure solution ?
Cordialement,

1 réponse

a titre perso, j ai fait le meme choix que toi. du transport je suis partie en coiffure. j ai donc fait un fongecif et en gardant mon emploi, j'ai rechercher dans ma nouvelle branche avant de poser une demande de rupture de contrat conventionnelle (amiable avce les 2 parties sans perte d indenité de depart), ce qui permet de ne pas rester sans rien et de ne perdre aucun avantage. essai. si ton boss ne veut pas d accord alors dem quand tu a autre chose.
bonne chance
0
Bonjour Marie et merci pour ta réponse.
As tu posé ta rupture conventionnelle avant d'entamer ta formation ou après ?
0