Comment chiffrer ma demande Prudhommes?

Messi - 30 août 2010 à 23:03
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mars 2011 à 12:55
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de monter un dossier pour mettre mon ex employeur aux Prud'hommes.

Outre les différentes sommes dues telles que les 6 mois de salaire brut; l'indemnité de préavis etc... on me demande de chiffrer ma demande, une espèce de demande de dommages et intérêts ?
Je ne sais pas ce qui peut être pris en compte, j'avais 2 ans d'ancienneté, j'ai 38 ans et effectivement le licenciement abusif ne va pas être difficile à prouver.
Aussi, j'ai du refuser un logement qu'on me proposait car je venait juste de recevoir ma lettre de licenciement et il était clairement impossible d'assumer ce nouveau loyer avec mes indemnités prévues. Et pourtant c'est une demande de logement qu'on attendait beaucoup mon épouse et nos 2 enfants. Pour nous c'est un coup dur car maintenant on devra attendre que je retrouve un travail pour pouvoir remotiver la demande.

Merci de m'éclairer
Cordialement

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 déc. 2010 à 16:34
bjr
vous détaillez les sommes
- .... au titre des salaires du .... au ...
- .... au titre de la prime de précarité y afférente
- .... au titre des congés payés y afférents
- 500 euros au titre de l'article 700 (dommages et intérêts)
- astreinte de 1580 euros par jour et par document à la date du jugement
- application de l'article 515 au titre de la clause exécutoire
5
Bonjour,

Je suis complètement désemparée... mon compagnon est depuis qques semaines aux prd'hommes pour harcèlement moral (les faits durent depuis presque un an et demi avec pourtant 9 ans d'ancienneté sans aucun pb jusque là (grand groupe hotelier). Nous venons d'obtenir du tribunal l'obligation de nous fournir certains documents et depuis cette décision, plus rien (debut fevrier) et une avocate quasi invisible et injoignable. Une possibilité d'accord a été sous entendue par l'employeur (officieusement pour le moment) et, pour se rapprocher de l'avocat de la partie adverse, notre avocate souhaite que l'on chiffre les dommages et intérêts que nous voulons demander.... mais comment les évaluer??? Nous avons déménager pour cette nouvelle affectation en septembre 2010. Mon compagnon est devenu dépressif, à mille lieues de sa personnalité, irritable avec les enfants, n'a plus gout a son travail (et je le comprendrai à moins)... et nous avons l'impression de vivre avec son employeur depuis tout ce temps, avec une épée au dessus de latête en permanence. Comment peut-on chiffrer celà???
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
0