Frais de serrurerie

Céline - 30 août 2010 à 12:02
 alix - 3 oct. 2010 à 09:03
Bonjour,
Voici mon souci. Je quitte (le 02/09/10) mon appartement dont je suis locataire depuis 5 ans. Ce week end je comptais faire mon déménagement mais arrivée sur les lieux, impossible d'ouvrir la porte de chez moi. Nous avons fait appel à un serrurier qui a du casser notre serrure 3 points et en mettre une nouvelle. Il m'a clairement dit et montré que l'ancienne serrure (posée par l'ancienne locataire) était défectueuse et mal installée. Une facture de 730€!! Le hic c'est que je ne peux pas faire marcher mon assurance car elle a pris fin le 31/07/10 et que je n'ai pas reconduis sachant que je partais. Je voudrais me faire rembourser cette somme par le propriétaire (SIEMP) puisque la serrure ne présentait pas un caractère conforme. Est ce que ma requête est bonne? Est ce que le propriétaire peut se retourner contre moi car je n'étais pas assurer sur ce mois?

Merci pour vos réponses!

Céline

4 réponses

Effectivement l'assurance est une obligation (c'est une des clauses de validité du contrat de bail). De plus, pour que le propriétaire paye, il aurait fallu qu'il soit informé avant de faire intervenir le serrurier et qu'il donne son accord.
Tentez une transaction amiable, du genre 50/50, c'est ce qui me parait le plus raisonnable.
0
Je ne pouvais pas les contacter car le propriétaire est un organisme immobilier fermé le week end. Pensez vous que si je leur adresse la facture ils peuvent se retourner contre moi concernant l'assurance?
0
Concernat l'assurance, vous avez pris de gros risques ! Croisons surtout les doigts pour qu'il n'arrive rien d'ici le 02/09...Moi, je filerais assurer l'appart, même pour les 3 jours qui restent, mais bon.
Et pour ce qui est de la facture, je vous ai donné mon avis.
0
Pour votre information je pense que vous ne pourrez pas faire grand chose, et comment expliquez-vous que la serrure est tenu au moins 5 ans de votre présence sur les lieux si elle était mal posée et défectueuse ?
0