A voir également:
- Remboursement anticipé de prêt immobilier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre : remboursement anticipé prêt immobilier - - Modèles de lettres de propriété (crédit, vente, copropriété)
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
29 août 2010 à 21:18
29 août 2010 à 21:18
Par défaut le plus souvent il y a effectivement des pénalités si vous remboursez un prêt immobilier par ancitipation (partiellement ou en totalité), à moins d'une négociation au moment de la souscription du crédit.
Voyez dans votre offre de prêt, ce doit être précisé.
Voyez dans votre offre de prêt, ce doit être précisé.
moisteff
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
370
29 août 2010 à 21:30
29 août 2010 à 21:30
les pénalités pour remboursement anticipé s'élèvent généralement à 3% du capital restant du... mais s'avèrent aussi généralement négociables... il faut négocier "férocement" avec votre conseiller au CM et lui faire "miroiter" les avantages que la banque aura en acceptant ce remboursement anticipé sans vous pénaliser... ex : placements en cours, épargne, un nouvel emprunt à realiser, ... assurances,... enfin bref... il faut savoir se montrer persuasif...
il est vrai qu'il aurait été plus sage de les négocier avant la signature du pret... d'autant que le CM accorde généralement cette possibilité.
(perso : nous avons signé avec le CM avec possibilité de remb. anticipé sans frais, cela faisait partie de la négociation... sans cela, nous aurions été voir ailleurs...)
il est vrai qu'il aurait été plus sage de les négocier avant la signature du pret... d'autant que le CM accorde généralement cette possibilité.
(perso : nous avons signé avec le CM avec possibilité de remb. anticipé sans frais, cela faisait partie de la négociation... sans cela, nous aurions été voir ailleurs...)
3% du capital restant dû mais sans dépasser 6 mois d'intéret.
je suis conseiller en gestion de patrimoine, je vous conseillerai de bien réfléchir avant de rembourser votre prêt, il faut voir votre taux et donc s'il n'est pas plus intéressant de placer vos 34000€, car aujourd'hui l'argent rapporte plus qu'il ne coûte!!!
surtout si votre prêt est lié à un investissement immobilier, car votre impôt foncier augmenterai
pour plus de détail, je suis joignable sur le Modifié par la Modération - Hors charte wanadoo.fr
je suis conseiller en gestion de patrimoine, je vous conseillerai de bien réfléchir avant de rembourser votre prêt, il faut voir votre taux et donc s'il n'est pas plus intéressant de placer vos 34000€, car aujourd'hui l'argent rapporte plus qu'il ne coûte!!!
surtout si votre prêt est lié à un investissement immobilier, car votre impôt foncier augmenterai
pour plus de détail, je suis joignable sur le Modifié par la Modération - Hors charte wanadoo.fr
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
30 août 2010 à 11:42
30 août 2010 à 11:42
Un conseiller en gestion de patrimoine à fuir.
François nous dit que son investissement a été fait il y a 11 ans.
marstakic, rentre chez toi au lieu de dire des âneries !!!
François nous dit que son investissement a été fait il y a 11 ans.
marstakic, rentre chez toi au lieu de dire des âneries !!!
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
30 août 2010 à 11:59
30 août 2010 à 11:59
+1
aujourd'hui l'argent rapporte plus qu'il ne coûte
Même si l'argent ne "coute pas cher" en ce moment, vu les taux des produits d'épargne actuels, je préfère rire de cette phrase !
aujourd'hui l'argent rapporte plus qu'il ne coûte
Même si l'argent ne "coute pas cher" en ce moment, vu les taux des produits d'épargne actuels, je préfère rire de cette phrase !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaut il mieux placer ou rembourser? Votre cher banquier va tout faire pour vous démontrer que le placement est bien évidemment judicieux. En regardant bien ça ne vaut pas le coup de faire un remboursement anticipé, on ne sait pas ce que la vie nous réserve et avoir une réserve d'argent disponible peut être très intéréssant et à ce sujet il peut certainement vous proposer un super placement avec un super rendement qui doit ressembler à une assurance vie. Il va aussi certainement oublier de prendre en compte le montant mensuel de l'assurance de vos prêt, pour lui ça ne rentre pas en ligne de compte, mais c'est vous qui les payés tous les mois.