A voir également:
- Placement epargne en 2fois..
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
- Justificatif d'épargne - Forum Banque et Crédit
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
10 réponses
bsr mario...
en faites,j ai de l argent de coté,j aimerais ouvrir un livret avec une offre promo(environ 3,4mois style bforbank,ING ou autres)avec un taux d environ 5%sur cette periode..ce que j aimerais,c est apres l offre promotionnelle passée,le taux chute a 2%brut,virer un maximum possible de mon argent sur le compte perso de la personne de ma famille,en laissant le mimimun sur mon livret pour que cette personne ouvre aussi son livret et beneficie de l offre promo..vu qu elle aura un peu plus d argent,elle gagnera plus d argent grace au taux promo...
ma question etait:
est ce legal de preter son argent a quelqun qui vit sous le meme toit en sachant qu elle ouvrira un livret a son nom mais avec mon argent...
en faites,j ai de l argent de coté,j aimerais ouvrir un livret avec une offre promo(environ 3,4mois style bforbank,ING ou autres)avec un taux d environ 5%sur cette periode..ce que j aimerais,c est apres l offre promotionnelle passée,le taux chute a 2%brut,virer un maximum possible de mon argent sur le compte perso de la personne de ma famille,en laissant le mimimun sur mon livret pour que cette personne ouvre aussi son livret et beneficie de l offre promo..vu qu elle aura un peu plus d argent,elle gagnera plus d argent grace au taux promo...
ma question etait:
est ce legal de preter son argent a quelqun qui vit sous le meme toit en sachant qu elle ouvrira un livret a son nom mais avec mon argent...
C'est possible à condition d'avoir une confiance totale envers la personne à qui vous prêtez l'argent.
Un autre aspect des choses c'est l'éventualité d'un décès de cette personne. Dans ce cas, tout ce qui est sur son compte est réputé lui appartenir et sera distribué aux héritiers. Pour éviter ce risque, faites une reconnaissance de dettes par écrit.
Mais, si vous voulez mon sentiment, c'est bien s'ennuyer pour pas grand-chose...
Un autre aspect des choses c'est l'éventualité d'un décès de cette personne. Dans ce cas, tout ce qui est sur son compte est réputé lui appartenir et sera distribué aux héritiers. Pour éviter ce risque, faites une reconnaissance de dettes par écrit.
Mais, si vous voulez mon sentiment, c'est bien s'ennuyer pour pas grand-chose...
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
31 août 2010 à 12:23
31 août 2010 à 12:23
Pour compléter la réponse de Germain, les intérêts sont imposables...
Pour sécuriser un prêt à un particulier, une reconnaissance de dettes rédigée par un notaire permet de recouvrer cette dette en cas de problème sans besoin de jugement, un huissier peut agir directement ...
C'est vrai qu'un tel bazar pour des queues de cerises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour sécuriser un prêt à un particulier, une reconnaissance de dettes rédigée par un notaire permet de recouvrer cette dette en cas de problème sans besoin de jugement, un huissier peut agir directement ...
C'est vrai qu'un tel bazar pour des queues de cerises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a germain et AC de vos reponses...
sur du court termes et avec un bon pecule,ca arrondit bien les fins de mois...
b.soiree a tous..
sur du court termes et avec un bon pecule,ca arrondit bien les fins de mois...
b.soiree a tous..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour mario...
c est l offre promo ING 4.8brut sur 3 mois,apres le taux baisse mais sur du court terme,c est pas mal non et sur un pecule assez important..
apres,je ferais virer a la fin des 3mois la somme chez la personne de ma famille vivant sous le meme toit pour qu elle puisse aussi beneficier d un taux promo pendant 3mois...
c est bien legal?
c est l offre promo ING 4.8brut sur 3 mois,apres le taux baisse mais sur du court terme,c est pas mal non et sur un pecule assez important..
apres,je ferais virer a la fin des 3mois la somme chez la personne de ma famille vivant sous le meme toit pour qu elle puisse aussi beneficier d un taux promo pendant 3mois...
c est bien legal?
Attention puisque vous parlez de gros pécule. Un virement à un tiers d'un gros montant est considéré comme une anomalie de fonctionnement s'il n'y a pas de raison claire et précise de le faire. Le virement risque d'être requalifié par le fisc de donation déguisée et avec tous les problèmes qui s'ensuivent...
Non Chris vous vous tromper. C'est 4,8% annuel qu'il faut ramenner à 3 mois soit: 1,2% brut sur la somme que vous aller placer sur 3 mois.
Je vous rappelle que la caisse d'épargne c'est 1,75% net sur 1 an
Germain SVP est que c'est bien cela ?
Je vous rappelle que la caisse d'épargne c'est 1,75% net sur 1 an
Germain SVP est que c'est bien cela ?
Naturellement, c'est 4.80% annuel. Il faut proratiser en fonction de la durée réelle de placement. Dans ce cas maxi 3 mois donc 1.20% comme dit notre ami mario.
bonjour mario et germain...
si je laisse mon argent pendant 3mois
soit 20000euros,a 4.8%brut soit 3.36net...cela me ferait 156euros non?
si je laisse mon argent pendant 3mois
soit 20000euros,a 4.8%brut soit 3.36net...cela me ferait 156euros non?