Tapage nocturne?

angel - 29 août 2010 à 14:12
 Paris - 29 août 2010 à 14:50
Bonjour,
j'ai emmenage dans un appartement debut juillet. j'ai pus remarque que mes voisin du dessu (3eme etage) faisaient du bruit n'importe quel soir. c'est desagreable mais on peu vivre avec, surtout que l'immeuble a plus de 40ans donc l'insonorisation n'est pas fameuse...
j'ai rencontrer ma voisine du dessou (1er etage), qui elle se plaint du bruit de mes voisins du 3eme etage, je lui ai dit que cela m'ennuiai pas et qu'on a qu'une vie, fallai pas trop etre severe. De plus j'ai ajouter que moi aussi je faisait quelque fois des soiree donc je faisai un peu de bruit...
j'ai fait une premiere soiree en juillet, ou il y avais de la musique (je l'avou un peu forte) et beaucoup de bruit ma voisine du dessous est venu se plaindre, donc on coupe la musique et on c'est calmer.
Hier j'ai refai une soiree et cette fois ci on a pas mis de musique et on a parler moins fort... Mais apparament sa n'a pas plus a ma voisine qui nous a envoyer la police directement a 23h30.
Le probleme c'est qu'on parlais pas fort, c'etait des conversations sans cris. a chaque fois qu'on fait quelque chose notre voisine se plaint et je me demande si elle n'abuse pas ?
J'ai l'impression qu'elle n'a pas apprecier le faite que je n'etait pas d'accord avec elle pour les voisins du 3eme.
J'en ai parler a mes voisins qui eux ne se plaignent pas du bruit.

Ma question c'est que dois je faire par rapport a ma voisine du dessous ?
On a deja fait un effort sur le bruit mais pour elle on doit meme pas recevoir. Surtout que j'ai choisi de faire de soiree le samedi pour deranger le moindre monde possible car peu de personne travail le dimanche et pour que mon ami et moi on decompresse de notre semaine de travail.

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
29 août 2010 à 14:25
c'est le legislateur (la police, entre autres) qui décide si vous faites du bruit ou pas, en parlant, en chantant, etc.
Votre avis ne compte pas si le legislateur en décide autrement.
amicalement
0
Bonjour,

Si vous décidez de faire des soirées tous les samedis soirs (pour décompresser de la semaine), vous risquez de vous attirer les foudres de la voisine si ce dérangement nuit à sa tranquillité.

La nuit, les bruits sont emplifiés pour peu que les murs ne soient pas épais et que vous ayez des parquets (le bois est conducteur du bruit).

Ce n'est pas parceque les autres voisins n'entendent rien que votre voisine ne doit rien dire ni, ne rien faire si elle se trouve être gênée par le bruit...

et elle est en droit d'appeler et de demander à la Police de venir sur place pour constater le bruit et même d'aller faire une main courante au Commissariat pour se plaindre du trouble que vous occasionnez, lorsque vous recevez du monde chez vous.

Il peut être toléré du bruit mais il ne faut pas en abuser !

Le tapage existe également de JOUR comme de NUIT.


Cordialement.
0