Mon propriétaire fait le mort

M&V - 27 août 2010 à 18:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 août 2010 à 20:32
Bonjour,

Nous quittons notre appartement le 31 août.

Faute de parvenir à informer notre propriétaire (retour "non retiré" des recommandés), nous avons du finir par lui faire livrer un avis de passage par huissier. Toutefois, le propriétaire n'est jamais allé retirer notre courrier de résiliation à l'étude de l'huissier.
Il n'a jamais non-plus daigner répondre à nos SMS et appels sur son mobile et à son domicile.

Nous déménageons néanmoins et nettoierons l'appartement.
Mais comment faire l'état des lieux et surtout, comment récupérer la caution ?

Merci de votre aide.

Un locataire désemparé

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 août 2010 à 20:00
Bonjour

Depuis quand tu envoies des recommandés ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 27/08/2010 à 20:34
Bonsoir ,

Vous avez envoyé le courrier a votre proprio a quelle date (pour l'avertir de votre depart) ?

Si la chose a été faite "dans les regles", vous avez la "couverture" de l'huissier qui confirmera que ..

Avez vous convenu d'une date, avec le proprio, pour etablir l'etat des lieux ?
Si oui et qu'il est absent ou non representé, a cette invitation, "il perd tout" car il est sensé avoir alors recupere le logement en bon etat de location.

Le probleme reside dans le remboursement de votre depot de garantie. Je ne vois que la solution de la LR/AR a lui envoyer, apres votre demenagement et deux mois apres restitution des clés. (A qui, au fait ? )
Vous lui rappellerez ce que vous aviez convenu, ensemble, que lui etait absent et non representé pour l'EdL et que vous demandez le remboursement de votre "caution".

Si vous etes sans reponse a cette lettre, vous lui enverrez un nouveau courrier LR/AR de mise en demeure de vous rembourser, avant que le silence entretenu ne vous incite a demander le tribunal.

Quand vous ecrivez en titre "mon proprietaire fait le mort", etes vous certain qu'il ne l'est pas, ce qui pourrait expliquer son silence ?
0