"taux et durée" versus "taux seul"
wampanoag
Messages postés
1
Statut
Membre
-
wampanoag -
wampanoag -
Bonjour,
née en 1983 et poursuivant de longues études, j'ai la possibilité de racheter 12 trimestres.. je ne suis pas fonctionnaires mais étudiante en médecine et ai cotisée à la CRAV au cours de mes études - un peu, mais pas assez. A 27 ans, j'ai en tout et pour tout 10 trimestres à mon actif.
Cela me coûterait 1271€ en taux seul et 1884€ en taux et durée..
Je n'arrive pas à trouver une information capitale cependant: quelle différence entre les deux?! Les employés de la CRAV m'ont ri au nez lorsque je me suis adressée à eux.. évidemment, je suis bien trop jeune pour me soucier de ma retraite....
je dois répondre au plus tard dans 10 jours..
merci pour votre aide,
Wampanoag
née en 1983 et poursuivant de longues études, j'ai la possibilité de racheter 12 trimestres.. je ne suis pas fonctionnaires mais étudiante en médecine et ai cotisée à la CRAV au cours de mes études - un peu, mais pas assez. A 27 ans, j'ai en tout et pour tout 10 trimestres à mon actif.
Cela me coûterait 1271€ en taux seul et 1884€ en taux et durée..
Je n'arrive pas à trouver une information capitale cependant: quelle différence entre les deux?! Les employés de la CRAV m'ont ri au nez lorsque je me suis adressée à eux.. évidemment, je suis bien trop jeune pour me soucier de ma retraite....
je dois répondre au plus tard dans 10 jours..
merci pour votre aide,
Wampanoag
A voir également:
- "taux et durée" versus "taux seul"
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
2 réponses
Bonjour,
exemple concret:
supposons une retraite complète avec 160 trimestres cotisés donnant le taux max de 50%, le montant de la retraite sera:
moyenne des 25 meilleures années X 50% X160/160
si rachat pour le taux seul:
moyenne des 25 meilleures années X 50% X148/160
si rachat pour le taux et durée:
moyenne des 25 meilleures années X 50% X160/160, soit une situation similaire à une carrière de 160 trimestres cotisés, excepté que les trimestres rachetés ne donneront pas lieu à l'inscription de sommes en regard de ces trimestres et dès lors, ne seront pas intégrées dans les 25 meilleures années.
exemple concret:
supposons une retraite complète avec 160 trimestres cotisés donnant le taux max de 50%, le montant de la retraite sera:
moyenne des 25 meilleures années X 50% X160/160
si rachat pour le taux seul:
moyenne des 25 meilleures années X 50% X148/160
si rachat pour le taux et durée:
moyenne des 25 meilleures années X 50% X160/160, soit une situation similaire à une carrière de 160 trimestres cotisés, excepté que les trimestres rachetés ne donneront pas lieu à l'inscription de sommes en regard de ces trimestres et dès lors, ne seront pas intégrées dans les 25 meilleures années.