A voir également:
- Commission d'intervention et pré-décision?
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
- Notification de decision droit au chomage - Forum Chômage
- Commission 3f forum - Forum Habitation
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
3 réponses
Chaque banque à ses propres termes pour de telles commissions. Demander à la vôtre quels sont ceux utilisés et à quoi ils correspondent. Vous pouvez également vous reporter aux conditions applicables aux opérations des particuliers, demandez-les à votre banque.
Merci pour votre réponse. C'est la même banque qui applique ces deux termes sur les relevés et les montants sont identiques. D'où ma question car j'ai le sentiment que ma banque (où je suis depuis client 1985)me prélève deux fois une commission (commission de pré-décision + commission d'intervention) pour le même incident, est-ce légal?
Avant de savoir si cela est "légal", il conviendrait d'obtenir de votre banque une explication.
La facturation des banques est totalement légale.
Quelques textes la réglementent mais à priori cela ne concerne pas votre problème puisque ces textes concernent uniquement des rejets d'opérations
(loi de finance 2006-1771, décret 2007-1611, article D133-6 du CMF).
Revenez sur ce forum avec la nature effective de cette facturation de "pré-décision" nous pourrons vous dire si cela est "légal".
La facturation des banques est totalement légale.
Quelques textes la réglementent mais à priori cela ne concerne pas votre problème puisque ces textes concernent uniquement des rejets d'opérations
(loi de finance 2006-1771, décret 2007-1611, article D133-6 du CMF).
Revenez sur ce forum avec la nature effective de cette facturation de "pré-décision" nous pourrons vous dire si cela est "légal".