Marié avec deux domiciles

rvlyne Messages postés 1 Statut Membre -  
 tissoftheworld -
Bonjour,
je suis divorcé avec 3 enfants en garde alterné.
j'ai retrouver une personne qui partage ma vie et je souhaite me marié.
je possède une maison qui est distante de 30 km de mon mieux de travail.
mon amie possède elle aussi une maison, cette maison et distante de mon domicile et de mon lieu de travail de 80km.
je souhaiterais habité une semaine sur deux dans ma maison.
ma question est de savoir si je peux déduire une semaine sur deux les trajets du domicile de ma futur femme, que je choisirai comme résidence fiscale. sachant que j'aurais un autre domicile plus proche.
merci de votre aide.

2 réponses

parama
 
je ne pense pas que vous puissiez déduire ces trajets. On va vous dire comme vous avez la possibilité d'habiter une semaine sur deux au domicile conjugal, pourquoi n'habitez vous pas toute l'année. S'il s'agit juste d'une question de confort personnel, ce n'est pas bon.

Voici les textes:

Frais de double résidence (dépenses supplémentaires de logement, de nourriture; frais de déplacement; intérêts d'emprunt contracté pour l'acquisition de la deuxième résidence) qui résultent pour vous de la nécessité de résider pour des raisons professionnelles dans un lieu distinct de votre domicile habituel, notamment lorsque votre conjoint, votre partenaire de PACS ou votre concubin (sous réserve qu'il s'agisse d'un concubinage stable et continu) exerce une activité professionnelle à proximité du domicile commun.
0
tissoftheworld
 
Il faut revenir au fondement de la loi fiscale.

Pour avoir la domicilation fiscale, il faut y résider au moins 6 mois de l'année tout simplement.

Dans ce cas, il faudra transférer tout vos courriers chez votre femme et déclaré votre maison en résidence secondaire, y inclure votre nouvelle femme et pouvoir justifier le cas échéant qu'elle prime au niveau de l'emploi (par exemple que vous etes fonctionnaire et donc mutable, et pas vous salairié du privée par exemple).


Vous paierez des impots en plus pour votre résidence secondaire mais pourrez déclarer tous vos trajets tout au long de l'année.
0