Arnague sans sortie

taxi -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a mon divorce en2007 mon ex-épouse et moi sont allévoir le notaire afin de signer .Dés notre première visite j'ai du payer un accompte de 500€.
Le notaire nos a expliqué que les frais de transcription allaient s'elever a 3200€ par personne soit 6200€en tout.
En lui demandant ci après ca on aurait encore qulque chose a payer il nous a précisé que non qu'on aurait tout réglé et que par chance on aurait encore de l'argent de retour pour la raison qu'il demandait toujours un peu plus pour des frais eventuels supplémentaires
3 semaines apres le notaire me recontacte pour me dire qu'il y aurait des frais supplémentaires et qu'il lui fallait 500€et au cas ou je refuserais je n'aurais pas mon acte.
3mois après nouvelle facture de 472€que j'ai refusé de payer .
A ce jour j'ai payé un acte (que je N'ai toujours pas)4200€
Chaque personne peut se tromper mais dans cette étude il semble y avoir un probleme
car hier j'ai fait connaissance d'une personne qui se trouve dans le meme cas et qui a le meme notaire .
Je ne sais plus quoi faire et a qui faut il que je m'adresse pour voir ci ces procédures sont légal
Merci

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Vous pouvez contacter l'ordre des notaires https://www.notaires.fr/fr
ou aller voir un autre notaire pour lui exposer votre situation.

Normalement votre notaire a du établir un projet qui vous a été remis, si c'est le cas munisez vous en pour vos entretiens avec des confrères à lui.
0