A voir également:
- Vice caché ou pas?
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
3 réponses
moisteff
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
370
25 août 2010 à 20:31
25 août 2010 à 20:31
ce ne sont pas vraiment des vices cachés... il aurait fallu poser les questions avant la vente définitive et demander à voir les factures d'entretien pour la chaudière, demander l'age du cumulus, demander si la maison etait inoccupée depuis longtemps... (en ce cas, vérifier si la maison etait hors gel).
quand aux canalisations "crevées" par le gel, c'est manifestement un défaut "visible".
Manifestement, vous n'avez pas vérifier ces points.
Etes-vous passer par une agence immobilière ? un notaire ? la maison était inoccupée depuis longtemps ?
faites établir des devis pour le cumulus et les canalisations et essayer de négocier avec l'ancien propriétaire, mais il y a peu d'espoir... vous avez signé pour un bien en l'état...
pensez à entretenir la chaudière au moins 1/an...
quand aux canalisations "crevées" par le gel, c'est manifestement un défaut "visible".
Manifestement, vous n'avez pas vérifier ces points.
Etes-vous passer par une agence immobilière ? un notaire ? la maison était inoccupée depuis longtemps ?
faites établir des devis pour le cumulus et les canalisations et essayer de négocier avec l'ancien propriétaire, mais il y a peu d'espoir... vous avez signé pour un bien en l'état...
pensez à entretenir la chaudière au moins 1/an...
^^Marie^^
Messages postés
114053
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 335
25 août 2010 à 23:11
25 août 2010 à 23:11
Bonjour
Vous avez acheté en l'état. Que cela soit une agence ou pas. Il aurait fallu faire venir des professionnels du "bâtiment" ce que je conseille souvent à mes futurs acquéreurs. Généralement, j'ai toujours sous le coude un maître d'oeuvre pour faire vérifier une "habitation".
Faire vérifier l'état général de la maison, ainsi que l'électricité et l'eau. Et je ne te parle pas des fosses septiques ....
Combien de fois avez-vous visité la maison ?
Pour les canalisations, essayez de négocier, peut-être que l'assurance pourrait y intervenir. Si c'est réellement un dégât de gel.
+
Vous avez acheté en l'état. Que cela soit une agence ou pas. Il aurait fallu faire venir des professionnels du "bâtiment" ce que je conseille souvent à mes futurs acquéreurs. Généralement, j'ai toujours sous le coude un maître d'oeuvre pour faire vérifier une "habitation".
Faire vérifier l'état général de la maison, ainsi que l'électricité et l'eau. Et je ne te parle pas des fosses septiques ....
Combien de fois avez-vous visité la maison ?
Pour les canalisations, essayez de négocier, peut-être que l'assurance pourrait y intervenir. Si c'est réellement un dégât de gel.
+
Merci pour vos suggestions.
Je pense que l'agent immobilier,comme nous même, faisions confiance ( à tort peut-être) aux occupants de la maison, car le compagnon de la propriétaire est plombier ( et là c'est le comble de cette histoire).
Nous leur proposerons, effectivement, de voir avec leur assurance.
Je pense que l'agent immobilier,comme nous même, faisions confiance ( à tort peut-être) aux occupants de la maison, car le compagnon de la propriétaire est plombier ( et là c'est le comble de cette histoire).
Nous leur proposerons, effectivement, de voir avec leur assurance.
25 août 2010 à 22:59
26 août 2010 à 12:08
disons que l'agence aurait pu vous conseiller de faire établir les devis correspondants avant l'achat définitif. Elle aurait pu vous informer des éventuels dégats liés au fait que la maison n'etait pas occupée l'hiver dernier...