Achat vehicule occasion a un particulier
guiness14
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai acheté une Austin Mini de 1988 le 3 aout 2010 à un particulier, le controle technique était vierge (quelques bricoles sans contre visite).
Cependant, le klaxon ne fonctionne pas (comment as t'elle passé le controle????), les plaquettes de frein sont très usées, les pneus sont creusés à l'intérieur, nous avons découvert ces problèmes lors du changement du soufflet de cardan qui était défectueux et mentionné sur le CT sans contre visite.
En plus, nous sommes tomber en panne le 21 aout, et nous ne savons pas ce que s'est, peut être le joint de culasse ou une soupape dans le moteur, ce qui va engendre des frais assez importante.
Puis je me retourner contre le vendeur pour vices cachés, que puis je faire car je n'ai même pas eu l'occasion de conduire mon cadeau d'anniversaire plus d'une semaine, depuis elle est dans mon garage immobilisée.
Merci d'avance de votre réponse
J'ai acheté une Austin Mini de 1988 le 3 aout 2010 à un particulier, le controle technique était vierge (quelques bricoles sans contre visite).
Cependant, le klaxon ne fonctionne pas (comment as t'elle passé le controle????), les plaquettes de frein sont très usées, les pneus sont creusés à l'intérieur, nous avons découvert ces problèmes lors du changement du soufflet de cardan qui était défectueux et mentionné sur le CT sans contre visite.
En plus, nous sommes tomber en panne le 21 aout, et nous ne savons pas ce que s'est, peut être le joint de culasse ou une soupape dans le moteur, ce qui va engendre des frais assez importante.
Puis je me retourner contre le vendeur pour vices cachés, que puis je faire car je n'ai même pas eu l'occasion de conduire mon cadeau d'anniversaire plus d'une semaine, depuis elle est dans mon garage immobilisée.
Merci d'avance de votre réponse
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4 réponses
Bonjour ,
Vous parlez de vices cachés ... c'est faux:
Le klaxon, vous pouviez l'essayer, les pneus, vous les aviez sous les yeux, les plaquettes de frein sont visibles par le dessous,ce qui me conduit sur une nouvelle piste: la validite du C.T.
Vous possedez le CT ? Allez rendre visite a ce centre et demandez lui de vous confirmer l'authenticité du controle qui vous a été presenté.
Si l'authentification est faite, demandez de vous expliquer pourquoi les plaquettes de frein sont tres usées, cela se voit au controle.
Il devront vous prouver que c'est vous qui avez usé les plaquettes en effectuant x kms depuis l'achat.(sauf si le vendeur a changé les plaquettes apres le CT).
Vous parlez de vices cachés ... c'est faux:
Le klaxon, vous pouviez l'essayer, les pneus, vous les aviez sous les yeux, les plaquettes de frein sont visibles par le dessous,ce qui me conduit sur une nouvelle piste: la validite du C.T.
Vous possedez le CT ? Allez rendre visite a ce centre et demandez lui de vous confirmer l'authenticité du controle qui vous a été presenté.
Si l'authentification est faite, demandez de vous expliquer pourquoi les plaquettes de frein sont tres usées, cela se voit au controle.
Il devront vous prouver que c'est vous qui avez usé les plaquettes en effectuant x kms depuis l'achat.(sauf si le vendeur a changé les plaquettes apres le CT).
En effet, le klaxon on pouvait l'essayer cependant ce n'est pas la première chose que je pense à faire, et de plus en démontant le comodo, nous nous sommes rendu compte qu'il avait dejà été trafiqué et donc qu'il fonctionne une fois sur 10. En ce qui concerne les pneus, d'extérieur ils sont impeccables mais il a fallu demonter la roue pour voir qu'ils étaient bouffés sur l'intérieur coté moteur, et les plaquettes c'est pareil c'est quand la roue a été retirée que l'on s'est aperçu qu'elles étaient très usées. De plus, elle a freinée correctement 3 jours et après nous étions obligés de pomper pour freiner, il y avait de l'air dans le circuit et un disque à l'arrière qui ne fonctionne pas, chose que nous n'avons pas vu non plus au depart et qui s'est confirmé en purgant le circuit de freinage.
Cependant, je me demande aussi comment elle a pu passer le controle car le pas de vis du retro coté conducteur est completement usé et le retro tient à peine, nous avons du colmater le pas de vis pour qu'il tienne convenablement!!!
Nous avons effectué 500 kms depuis l'achat, donc je ne pense pas qu'on use des plaquettes sur 500 bornes!!!
Mais en effet, je vais essayer de me retourner vers le centre de controle pour avoir un peu plus de précision car le controle technique ne présente que des petites bricoles qui ne necessitaient pas de contre visite (corrosion, pb d'étancheité, phare reglé trop haut....)
Cependant, je me demande aussi comment elle a pu passer le controle car le pas de vis du retro coté conducteur est completement usé et le retro tient à peine, nous avons du colmater le pas de vis pour qu'il tienne convenablement!!!
Nous avons effectué 500 kms depuis l'achat, donc je ne pense pas qu'on use des plaquettes sur 500 bornes!!!
Mais en effet, je vais essayer de me retourner vers le centre de controle pour avoir un peu plus de précision car le controle technique ne présente que des petites bricoles qui ne necessitaient pas de contre visite (corrosion, pb d'étancheité, phare reglé trop haut....)
En effet, mais le souci en plus c'est qu'on ne peux même pas y emmener la voiture vu qu'elle ne peut pas rouler!!
J'ai contacté le vendeur, qui ne veux rien savoir vu que le controle technique est ok! même pas d'arrangement à l'amiable, je ne sais pas ce que je peux faire, car je voudrais être sure que si j'engage une procédure, je gagne, car s'il faut que je fasse les frais de la voiture plus les frais de justice, cette voiture va me ruiner!!!!
J'ai contacté le vendeur, qui ne veux rien savoir vu que le controle technique est ok! même pas d'arrangement à l'amiable, je ne sais pas ce que je peux faire, car je voudrais être sure que si j'engage une procédure, je gagne, car s'il faut que je fasse les frais de la voiture plus les frais de justice, cette voiture va me ruiner!!!!