Droit de passage pour reparer mon mur

cassiellemeg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 20:25
Bonjour, lorsque j'ai acheté ma maison , il y avait une infiltration d'eau dans la salle à manger car contre la terre du voisin ,qui arrive presque au plafond, . L'ancien propriétaire s'est engagé par écrit à effectuer des travaux, enlever la terre et y mettre un isolant en plastic et un solin 1 journée de travaux.
Le propriétaire voisin demande la remise en état du terrain (gazon) ce qui est normal je trouve, mais demande aussi des dommages et intérêts... là par contre je ne trouve plus ça normal d'autant plus que lui se permet de venir sur notre propriété à l'avant de notre maison sans rien nous demander et d'y avoir fait couler du ciment sans même venir s'en excuser.
Du faites de la demande de dommage et intérêts les réparations ne sont toujours pas faites et c'est un homme avec qui on ne peux discuter, cela fait 1 an que nous avons acheter la maison et c'est apparemment une affaire qui court depuis 2 ans maintenant.
Comment résoudre ce problème? faut-il porter plainte dans ce cas que risque-t-on nous et que risque notre voisin?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:23
bonjour : voyez votre assurance, vous avez certainement la protection juridique qui pourrait vous aider, justement c'est fait entr'autres pour les litiges avec les voisins.
0
cassiellemeg
25 août 2010 à 14:12
Merci de votre réponse c'est une piste que nous avons exploité le problème c'est que le litige était en cours avant que nous arrivions donc notre assurance juridique ne fonctionne pas...
0
Bonjour,

Si l'ancien Propriétaire s'est engagé par écrit à faire les travaux, vous devriez peut-être voir avec lui pour qu'il se mette en rapport directement et règle lui-même ce problème avec votre voisin qui a subit des désagréments de par sa négligeance.

Il n'y a aucune raison que se soit vous qui en fassiez les frais !

Cordialement.
0
cassiellemeg
25 août 2010 à 15:49
Bonjour et merci de votre réponse, l'ancien propriétaire à bien essayer des se mettre en relation avec le voisin mais le voisin est borné, il n' a pas à laisser passer sur son terrain dit-il, donc l'ancien propriétaire à pris un avocat, le voisin aussi et ils ne parlent que par courrier d'avocat interposé...
Il n'y à pas d'autre accès au côté du mur à protéger et les dégâts sont dans ma maison, pas dans celle du voisin et je dirais qu'il se fiche royalement de ça... il dit que son jardin va être abimé ect, l'ancien propriétaire à dit qu'il remettrait le jardin ( il n'y à que du gazon) en état mais le voisin veux en plus des dommages et intérêts pour les dégâts et le préjudice causé, je précise qu'il doit a peu près avoir entre 8 et 10 ares de terrain, que les travaux à effectuer ne gêneront en rien l'accès au terrain, qu'il sera remis en état et que cela prendra une journée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:25
bonjour : ^prenez des photos de votre intérieur et de l'extérieur, et montrez les à votre notaire, pour qu'il vous indique quelle serait la meilleure façon de procéder.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Vous pouvez aussi aller au CLCV -association de consommateurs- qui pourrait vous aider.
0