En diffilcuté avec le syndic

mymy - 23 août 2010 à 02:32
 PAULIN2164 - 23 août 2010 à 11:03
Bonjour, nous avons achetés un appartement en coproprité le 5 février 2010. Lors de la signature nous n'avons pas été informer des travaux d'ascenceur et de la somme à débourser avant fin 2010 qui s'élève à 5650 euros. Le soucis c'est que l'ancienne propriétaire nous a pas informé que l'assemblé général allait se dérouler le 5 mars 2010. Nous avons été informé de ces travaux que en mis juin et ce n'est meme pas le syndic mais la voisine qui nous expliquer se qui se passait. Lorsque j'ai voulu en savoir un peu plus auprés du syndic, il m'a clairement répondu que "nul n'est à ignorer la loi" et que je n'avais qu'à faire un crédit. Par la suite je me suis retourner auprés de mon notaire, qui m'as clairement dit que s'était le syndic qui avait fait une erreur en répondant au questionnaire en inscrivant "en 2011 et 2013". Nous n'avons en plus de ça reçu le proçés verbal que en mis juillet aprés plusieur tentative. Meme pour nos charges nous ne reçevions aucun courrier et pourtant nous nous sommes avancés auprés d'eux à plusieurs reprises pour leur signalé que nous ne reçevions rien de leurs part. J'ai appris par la suite qu'ils envoyaient tout à notre encienne adresse. Je c'est aujourd'hui que l'ex propriétaire est en tort vu qu'elle aurais du nous informé de l'assemblé générale moins de 8 jours avant celle çi, mais aprés plusieurs lettre recomandés, elle ne veut rien entendre... Pour le syndic nous ne savons comment faire...En plus de celà nous leur avons demandé à plusieurs reprises si nous pouvions installer des climatiseurs coté rue et là toujours pareil aucune réponse de leur part. Aujourd'hui, nous nous sentons limite dans l'obligation de régler ce montant là, alors qu'il y a eu plusieurs erreurs flagrantes. Qu'elle recour avant nous...

1 réponse

bonjour : Et bien lorsqu'on souhaite acheter en copropriété, il faut TOUJOURS aller voir le syndic auparavant.

En effet, depuis quelques années, il doit tenir à jour un livre de bord concernant la copropriété. Ce document indique les travaux déjà effectués sur l'immeuble, et ceux à venir et auquel l'acheteur devra participer par rapport aux millièmes du logement.

Si vous ne l'avez pas fait... vous avez été imprudent.

Quant au climatiseur, il ne faut pas s'emballer.
On ne peut pas installer des climatiseur n'importe comment, déjà l'aspect de la façade en souffrirait.
De plus, lorsqu'un climatiseur fonctionne, il raffraichit le logement, et c'est "le paradis", par contre dehors, il produit de la chaleur, et c'est "l'enfer" chez le voisin qui ne peut plus ouvrir les fenêtres, sans parler du bruit...

En copropriété, ces engins constituent un vrai problème.

Une copropriété ce n'est pas des petites maisons empilées les unes sur les autres, c'est un ensemble, et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. Et on est tenu de participer aux depenses. S'il y a le toit à refaire, un ravalement de façade, tous les copropriétaires doivent y participer.

Si vous étiez allé voir le syndic, vous auriez été au courant, et vous auriez pu en fonction de cela négocier le prix...
0