Type de Compte pourTerminal carte bancaire

casa - 22 août 2010 à 15:09
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 août 2010 à 18:11
Bonjour,

En tant qu'artiste j'ai un numéro SIREN (je suis inscrit à la Maison des artistes)
Pour de rares sommes importantes J'ai besoin d'un terminal bancaire: faut il impérativement ouvrir un compte professionnel ( pour des services dont je n'ai pas besoin) ou peut on utiliser un compte ordinaire dédié à mon activité ?

3 réponses

Oui il faut un compte pro pour un TP mais pour un ou deux tableau par semaine ou par mois le chèque n'est il pas plus approprié?
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
23 août 2010 à 10:57
Bonjour,

Dans le cadre d'une entreprise individuelle, ce qui est semble être votre cas, vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire à un compte bancaire professionnel. Néanmoins, il est conseillé de gérer deux comptes séparement afin de ne pas mélanger les opérations professionnelles et personnelles.

Cdlt,
-1
vous confondez ce qui est juridique et ce qui est pratique commerciale. la banque refusera un terminal de paiement sur un compte part et elle en a tout à fait le droit.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 23/08/2010 à 18:16
La question est :
peut on utiliser un compte ordinaire dédié à mon activité ?
La réponse est "oui". Après c'est vrai que la majorité des banques incitent à la création d'un compte pro. Mais ce n'est pas systématique en fonction de la profession.
0