Type de Compte pourTerminal carte bancaire
casa
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,
En tant qu'artiste j'ai un numéro SIREN (je suis inscrit à la Maison des artistes)
Pour de rares sommes importantes J'ai besoin d'un terminal bancaire: faut il impérativement ouvrir un compte professionnel ( pour des services dont je n'ai pas besoin) ou peut on utiliser un compte ordinaire dédié à mon activité ?
En tant qu'artiste j'ai un numéro SIREN (je suis inscrit à la Maison des artistes)
Pour de rares sommes importantes J'ai besoin d'un terminal bancaire: faut il impérativement ouvrir un compte professionnel ( pour des services dont je n'ai pas besoin) ou peut on utiliser un compte ordinaire dédié à mon activité ?
A voir également:
- Type de Compte pourTerminal carte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre type procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre type cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Oui il faut un compte pro pour un TP mais pour un ou deux tableau par semaine ou par mois le chèque n'est il pas plus approprié?
Bonjour,
Dans le cadre d'une entreprise individuelle, ce qui est semble être votre cas, vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire à un compte bancaire professionnel. Néanmoins, il est conseillé de gérer deux comptes séparement afin de ne pas mélanger les opérations professionnelles et personnelles.
Cdlt,
Dans le cadre d'une entreprise individuelle, ce qui est semble être votre cas, vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire à un compte bancaire professionnel. Néanmoins, il est conseillé de gérer deux comptes séparement afin de ne pas mélanger les opérations professionnelles et personnelles.
Cdlt,