Type de Compte pourTerminal carte bancaire

casa -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En tant qu'artiste j'ai un numéro SIREN (je suis inscrit à la Maison des artistes)
Pour de rares sommes importantes J'ai besoin d'un terminal bancaire: faut il impérativement ouvrir un compte professionnel ( pour des services dont je n'ai pas besoin) ou peut on utiliser un compte ordinaire dédié à mon activité ?
A voir également:

3 réponses

confluence

Oui il faut un compte pro pour un TP mais pour un ou deux tableau par semaine ou par mois le chèque n'est il pas plus approprié?
0
casa

Merci beaucoup pour votre réponse
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Bonjour,

Dans le cadre d'une entreprise individuelle, ce qui est semble être votre cas, vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire à un compte bancaire professionnel. Néanmoins, il est conseillé de gérer deux comptes séparement afin de ne pas mélanger les opérations professionnelles et personnelles.

Cdlt,
-1
confluence

vous confondez ce qui est juridique et ce qui est pratique commerciale. la banque refusera un terminal de paiement sur un compte part et elle en a tout à fait le droit.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

La question est :
peut on utiliser un compte ordinaire dédié à mon activité ?
La réponse est "oui". Après c'est vrai que la majorité des banques incitent à la création d'un compte pro. Mais ce n'est pas systématique en fonction de la profession.
0