Caution solidaire signée avant le bail

jeanfred4 - 20 août 2010 à 09:49
 jeanfred4 - 20 août 2010 à 12:43
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par un logement étudiant que je ne pourrai visiter que dans une semaine. Le propriétaire m'a demandé de lui envoyer entre temps le contrat de caution solidaire. Bien que je comprenne qu'il cherche à obtenir des signes forts de l'intérêt que je porte à son logement, je me demande si signer un contrat de caution solidaire avant le bail est une procédure bien régulière? Est-ce que le contrat de caution solidaire seul me rend redevable de quelque chose au propriétaire?
En lui fournissant le document ci-dessous dûment complété m'exposerai-je à une quelconque arnaque?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Je soussigné(e) M...........................................................................................................
demeurant à:...................................................................................................................
Déclare me porter caution solidaire et indivisible de :M...........................................
en ce qui concerne le paiement de la location d'un appartement situé à:
.......................................................................................................................................
ainsi que du paiement et du remboursement de toute somme qui pourrait être due par:
M...................................................................à l'occasion de cette location, tant en ce qui concerne le paiement des charges que pour toute réparation, assurance, droit au bail, taxe d'habitation etc.....
Il est entendu que ladite caution solidaire sera valable aussi longtemps que durera le bail et son éventuel remplacement de 3 ans.
En conséquence, en cas de non-paiement par : M...........................................................
des sommes dues, je m'engage à payer en ses lieux et place toutes les sommes, sans aucune limitation, qui pourraient être dues et ayant un rapport avec cette location, le tout sans aucun bénéfice de discussion.
Ecrire en toutes lettres la mention:
"Bon pour caution solidaire et indivisible Fait à...............................,le...........
dans les termes ci-dessus"
.................................................................... SIGNATURE:
....................................................................

JOINDRE OBLIGATOIREMENT TROIS DERNIERS BULLETINS DE SALAIRE ET UNE PHOTOCOPIE DE CARTE D'IDENTITE (R.V) + RELEVE D'IDENTITE BANCAIRE.

3 réponses

Le contrat de caution ne prendra effet qu'une fois le bail signé puisqu'il n'est valable que pur la location de l'appart que vous avez en vue => à mon sens, pas de risque, ni de frais à craindre.
0