BILAN ENERGETIQUE

henri - 19 août 2010 à 22:54
 henri - 20 août 2010 à 13:54
Bonjour,

Est - ce que les logements meublés et saisonniers sont également concernés par cette nouvelle loi, je loue par exemple mon appartement qu' en été et au maximum durant une quinzaine de jours

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 05:28
bonjour : Il parait que oui, il le faut aussi pour les locations saisonnières. Cependant les gens qui prennent une location l'été, en général, s'en foutent royalement, car cela n'a guère de sens, mais ça sert à ramasser des sous.

Si votre logement est isolé, vous pouvez le faire constater au locataire lorsqu'il arrive. Le DPE ne change rien à la qualité d'un logement, il ne fait que constater, et c'est souvent un peu pipo...

Si votre logement est bien et à un prix correct, en somme que les gens soient bien, vous ne devriez avoir aucun problème.

Et puis, il n'y a pas de sanction, et vous serez toujours à temps de le faire faire si un jour cela devenait vraiment indispensable. Il faut savoir que c'est valable seulement 10 ans.
0
Bonjour,

Oui je suis satisfait de votre réponse, mais cela je le pensais un peu, seulement la question n' est pas là, je sais que le logement est parfait et que je louerai tout de même , même en tenant compte de ces nouvelles dispositions, seulement le vraie question est la suivante comme j' ai besoin de la presse pour insérer une annonce d' offre de location est ce que est - ce que à ce moment là le journal aura des directives pour refuser catégoriquement ces annonces qui ne mentionneront pas le coefficient de ce fameux bilan énergétique. C ' est effectivement cela la vraie question, ceci pourrait éventuellement me nuire au sujet de la location. Merci pour votre réponse
0
bonjour : consultez les annonces comme si vous êtiez un locataire potentiel, et vous vous rendrez compte qu'il n'y a aucune mention obligatoire, mais on est libre de marquer que le logement est isolé si c'est le cas.

Je n'ai jamais vu d'annonce qui parle de DPE, d'autant plus que les annonces du journal se paient à la ligne.

Mais vous avez aussi internet pour passer des annonces, et même gratuites.

Vous pouvez essayer on ne vous refusera pas, la mention n'est pas obligatoire. On n'en est pas encore là, heureusement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
Modifié par ^^Marie^^ le 20/08/2010 à 09:04
Bonjour

DPE : obligatoire pour le propriétaire vendeur ou bailleur dès 1.1.2011

A compter du 1er janvier 2011, tout vendeur de bien devra être en mesure de justifier du bon fonctionnement de son installation d'assainissement non-collectif. Mais le calendrier sera-t-il tenu ? Est-on prêt à effectuer le diagnostic énergétique dans les règles de l'art mais aussi à ajouter des frais supplémentaires aux français ?

"L'obligation de faire mention dans les annonces relatives à la vente ou à la location du classement du bien au regard de sa performance énergétique à compter du 1er janvier 2011. Après avoir vainement "suggéré" aux principaux réseaux d'agents immobiliers de faire mention du DPE dans chacune de leurs annonces, le Gouvernement a opté pour le régime obligatoire.

A compter du 1er janvier 2011, en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, le classement du bien au regard de sa performance énergétique devra être mentionnée dans les annonces relatives à la vente ou la location. Une mesure qui concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. Un décret en Conseil d'État, très attendu, en fixera les modalités. Si celui-ci ne devrait pas reporter l'entrée en vigueur du dispositif comme il en a été beaucoup question lors des débats parlementaires, la FIDI espère qu'il précisera que seul le DPE délivré par un diagnostiqueur sera pris en compte et non le DPE réalisable "online" à l'aide de nombreux sites Internet.

L'obligation pour le propriétaire de tenir le diagnostic de performance énergétique à la disposition de tout candidat acquéreur ou locataire. En cas de vente de tout ou partie d'un immeuble bâti, le diagnostic de performance énergétique sera communiqué à l'acquéreur dans les conditions et selon les modalités prévues aux articles L. 271-4 à L. 271-6."

+++
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 13:10
bonjour : il n'est pas question de vente, mais simplement de location, et encore de location saisonnière 15 jours l'été.

A la place de notre ami, je ne me presserais pas.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
20 août 2010 à 13:37
Re

"L'obligation de faire mention dans les annonces relatives à la vente ou à la location du classement du bien au regard de sa performance énergétique à compter du 1er janvier 2011.
Dans le cas présent, pas trop la peine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfait je suis très satisfait de votre réponse et peut que vous féliciter pour l' aide que vous nous apporté aux questions juridiques. Encore merci
0