A voir également:
- Comment louer un appartement sans revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement sans fiche de paie ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Avec le marché actuel du logement, pas facile de trouver quand on a peu de garanties.
Vu que vous avez 19 ans, vous pouvez solliciter le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) de votre département. Des professionnels vont vous aider dans votre projet logement...
Il y a aussi la mission locale qui reçoit les jeunes pour différents domaines de la vie quotidienne (logement et emploi surtout).
Vous trouverez leurs coordonnées dans l'annuaire.
Pour les aides, vous aurez sûrement droit à l'allocation logement de la CAF.
Pour le dépôt de garantie vous pouvez solliciter le "loca-pass" ou "pass-grl" qui vous finance ce dépôt de garantie et que vous remboursez petit à petit.
Enfin, vous pourrez peut être bénéficier du FAJ (Fond d'aide aux jeunes) qui est donné par le conseil général (la demande se fait le plus souvent dans les missions locales...)
J'espère avoir répondu à vos questions,
Cordialement
Avec le marché actuel du logement, pas facile de trouver quand on a peu de garanties.
Vu que vous avez 19 ans, vous pouvez solliciter le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) de votre département. Des professionnels vont vous aider dans votre projet logement...
Il y a aussi la mission locale qui reçoit les jeunes pour différents domaines de la vie quotidienne (logement et emploi surtout).
Vous trouverez leurs coordonnées dans l'annuaire.
Pour les aides, vous aurez sûrement droit à l'allocation logement de la CAF.
Pour le dépôt de garantie vous pouvez solliciter le "loca-pass" ou "pass-grl" qui vous finance ce dépôt de garantie et que vous remboursez petit à petit.
Enfin, vous pourrez peut être bénéficier du FAJ (Fond d'aide aux jeunes) qui est donné par le conseil général (la demande se fait le plus souvent dans les missions locales...)
J'espère avoir répondu à vos questions,
Cordialement