Refus vente pain pour le garder l'après midi [Résolu/Fermé]

phine57 - 19 août 2010 à 19:41 - Dernière réponse :  phine57
- 22 août 2010 à 19:02
Bonjour,

ce midi en me rendant dans ma boulangerie, la boulangère a refusé de me vendre deux baguettes et m'a dit qu'elle souhaitait les garder pour la vente de l'après midi!!
je tiens à préciser qu'elle en a vendu aux clients qui me précédaient et qu'ils n'ont pas été "rationnés!!" et voulait me refiler ses pains spéciaux qui sont presque le double de ses baguettes!!!

ce comportement est il légal ou entre t il dans le refus de vente?? comment prouver ma bonne foi? comment etre sur qu'il ne s'agit pas de discrimination? cette pratique est peut être légale??

merci de m'éclairer, ps = je n'ai bien sur pas penser à demander aux autres clients de témoigner...
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
on se croirait en temps de guerre (rationnement ...)

en tout cas c'est du refus de vente et si vous avez envie (ou le temps) un petit tour chez les gendarmes en leur signalant ça !
0
Merci
oui j'ai contacté la DGCCRF qui m'a dit que ca serait compliqué de prouver ce que je dis...forcément j'ai pas pensé à enregistrer la conversation...faudrait toujours avoir une caméra sur soi!
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2010 à 20:19
-1
Merci
Bonsoir

Si c'est votre boulangerie habituelle, en effet ça se fait pas.

La prochaine fois allez acheter votre pain ailleurs, cette personne n'est pas digne d'être commerçante.
bonjour

il m'est arrivé exactement la meme chose!! les boulangers sont ils soumis à des quotas?? ils ne peuvent pas faire plus de X baguettes par jour, et c'est pour ça que les boulangères refusent de vendre leur baguette pour les garder pour l'après midi?!

Dossier à la une