Vol a Auchan (mineur)

Fermé
Spare - Modifié par Spare le 19/08/2010 à 19:06
 Paris - 20 août 2010 à 14:31
Bonjour,

J'ai 15 ans et mardi dernier j'ai voulu voler un jeu PC, comme ils n'ont pas de boitier je me suis dit que ce serait facile.
Donc j'ai pris le jeu, je suis partit dans un rayon vide et on je ne voyais pas de camera et hop, le jeu dans le short...

En sortant, un vigile m'arrête et me confie à une vigile qui m'emmène dans une petite salle toute blanche...
Ils appellent ma mère qui était dans le magasin, elle arrive et paye le jeu (y'en avait pour 60€)...

Comme je suis mineur ils ont appelé les gendarmes qui sont venu et ont pris ma déposition (je crois que c'est ça...), ils m'ont fait signé leur note (comme la vigile auparavant) et sont partis en me disant que je recevrais une lettre : au mieux une mise en garde, au pire une convocation...

Et aujourd'hui les gendarmes appellent, je suis convoqué avec ma mère à la gendarmerie demain... (pas par le procureur)

Je regrette, j'ai du mal a dormir, et là du coup je me demande ce qui va arriver?
Parce que d'apres ce que j'ai lu, vu que Auchan n'a pas porté plainte et que mon vol ne dépasse par les 100€ ça aurait du s'arrêter là avec une lettre de mise en garde...

Concrètement, ce que j'aimerais savoir : Pourquoi la gendarmerie mon convoque t-elle?

Merci d'avance, je stresse et culpabilise énormément...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

C'est une bonne chose que de stresser et DE CULPABILISER car c'est votre Mère qui actuellement est considérée comme responsable de vos actes
TEL QUE CE VOL D'UN JEU (PC) puisque de ces faits et étant MINEUR, c'est votre Mère qui a dû régler et "payer la "note"... 60 EURO tout-de-même !

Si votre Mère perçoit (touche) des Allocations Familliales pour votre Education, celles-ci peuvent lui être tout bonnement supprimées (tout simplement retirées) à cause de votre LARCIN (vol).

Vous rendez-vous compte de ce que votre geste pourrait avoir comme conséquences ?

Oui, vous aurez UN AVERTISSEMENT pour cette fois-ci mais, si vous veniez à recommencer, ce sera probablement devant un Juge que vous vous retrouverez si il devait y avoir une prochaine fois...

Cordialement.
0
... votre volonté de vouloir voler s'est accompagnée du geste, puisque vous l'avez fait !

<< J'ai 15 ans et mardi dernier, j'ai voulu voler un jeu PC,
0
il culpabilise l'essentiel !!!!!
0
"j'ai voulu"
puisque je me suis fait prendre.. ça a raté...

"vous aurez UN AVERTISSEMENT"
Ça je m'en doutait, c'est pourquoi ils me convoquaient qui m'inquiétait...
Mais apparemment ils veulent me faire signer un papier comme quoi je suis convoqué (je ne sais ou, j'ai pas compris) une autre fois pour me faire remonter les bretelles...
0
allez tu recommences plus et on oublie ..... voilà !
0
Bonjour,

Essayez de vous rapprocher de votre Mère puisqu'elle sera présente avec vous au Commissariat. Elle-même doit se poser beaucoup de questions...

Soyez attentive à tout ce qu'il vous sera dit lors de votre audition et retenez bien cette leçon.

Il serait dommage de devoir gacher votre avenir futur, sous prétexte que vous avez voulu jouer avec le feu. Attention, parfois on s'y brûle !
La preuve...

Cordialement.
0