Debord de toiture

viviepat -  
 viviepat -
Bonjour,
j'ai acheté une maison ,dont un des murs est construit en limite de propriété.
La pose d'une goutiere avait été refusé par les voisins l'époque pour la raison que celle ci serait sur leur terrain et donc l'ancien propriétaire de cette maison à été obligé de faire poser la goutiere sur le mur même .
A l'heure actuel dés qu'il y a des grosses pluie toute l'eau passe par dessus et rentre dans la maison .j'ai fait appel a des charpentiers qui m'ont dis que le seul moyen etait de poser une cheneau ,celle ci ce trouverai a une dizaine de metre du sol et deborderai d'une quinzaine de centimetre sur le terrain de mon voisin .
ma question est simple ,est je peux le faire en passant outre l'avis du voisin ?
est ce que j'ai d'autre possibilité pour faire évacuer l'eau ?

2 réponses

dam

S'il y a infiltration, il y a vice caché ?

A moins que l'ancien propriétaire vous ait informé de l'infiltration.
0
viviepat

Oui, Il y avait bien une fuite a cet endroi ,du a une mauvaise soudure du zing ( la batisse avait une quinzaine d'années ).
Le premier charpentier a qui j'avais fait appel avait verifié toute la toiture ( en tous cas il a été payé pour ...).quand il y a des petites pluies ça vas mais c'est quand il pleut des cordes que ça rentre a l'interieur.
le deuxieme charpentier a qui j'ai fais appel (parce que le premier je n'ai plus de nouvelles ...) ,m'a confier qu'il pouvait élargir la goutiere mais que ça risque de ne pas suffir pour evacuer l'eau .
j'ai appelé le tribunal ,qui m'a deconseillé de faire les travaux ,mais de plutot faire appel a un avocat pour ensuite faire une demande en urgence ( je n'ai pas le therme exacte qui m'a été dis ... ).
Mais est ce que j'ai mes chances d'avoir le droit a une servitude ?
En tous cas ,avant tous ça ,je vais quand meme refaire une demande aupres de mes voisins.
0