Problemes d'un cautionnaire

david3126 - 17 août 2010 à 18:44
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 17 août 2010 à 18:51
Bonjour,

voila mon soucis:

je me suis porté caution il ya presque trois ans du logement en location de mon ex (je sais, je suis un imbécile!). On s'est séparé 1 an après. depuis elle a beaucoup de mal a payer ses loyers et le propriétaire se retourne vers moi (jusque là, logique). Mais aujourd'hui elle n'habite plus l'appartement et c'est son frere qui y vit et qui ne l'entretient pas du tout. Je suis retourné là bas (car j'ai déménagé relativement loin) et l'appart est dans un état catastrophique!! Le rencontrant il m'e'xplique qu'elle est parti vivre avec un des mes anciens "ami" (tiens donc, comme c'est bizare!) qui lui à une tres grande maison dont il est propriétaire.

Apparement son frere paierai en liquide à sa soeur le loyer qui le reverserait elle par cheque ou virement au propriétaire mais ceci de manière tres; tres, tres irrégulière ce qui expliquerai que le proprio se retourne vers moi pour les loyers impayé (plus de 2300euros).

Qu'est-il possible de faire?? Ne s'agit-il pas là de sous location qui je crois est une pratique interdite?
Bref, SVP aidez moi à trouver une solution autre que la violence qui de toute maniere ne servirait à rien si ce n'est à me défouler...

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
17 août 2010 à 18:51
Faites une lettre au proprio. Et insistez bien sur l'état de l'appartement.
0