SARL Informatique avec 2 associés

Help-please Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 17 août 2010 à 16:35
 help-please - 23 août 2010 à 17:27
Bonjour,

Je vais bientôt créer une SARL avec un associé. Nous aimerions être des co-gérants (à 50/50) mais j'ai un peu de mal à trouver sur le net une information CLAIRE et PRÉCISE sur :

- Est-ce que nous pouvons être à 50/50 mais salariés (ne pas être majoritaire) ?

J'ai du mal à comprendre sinon comment on peut faire pour qu'on soit sur une base équitable au niveau des droits et obligations avec un statut fiscal intéressant.

2 réponses

bonjour

si l'autre associé n'est pas votre conjoint, partenaire etc, vous êtes assimilé à un salarié

https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation
0
Merci "Forma" pour votre réponse rapide.

Je viens de lire votre lien mais alors une autre question....

Si nous sommes tous les 2 "gérant égalitaire", il faut suivant votre article :

- "Travailler sous un lien de subordination (considéré au niveau de la société)."

Comment nous pouvons justifier cela, vu que nous sommes 2 à faire la même chose et au même niveau ?

Merci
0
re

il vous faut dissocier la notion de gérant salarié (minoritaire ou egalitaire) et le statut de salarié auquel vous faites référence

dans le 1er cas, gerant salarié, vous n'avez pas le droit aux ASSEDIC par exemple alors qu'avec le statut salarié, vous y avez droit
le statut salarié est tres difficile à faire valoir au regard du lien de subordination justement
0
Donc ?? Qu'elle est la solution dans mon cas ??
0
Help-please Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 22:24
Est-ce que nous pouvons être Gérant Egalitaire et avoir le statut de salarié ?

Si ce n'est pas possible qu'elle est la meilleure solution à adopter ?
0
Non vraiment personne pour me répondre ??
0
Profil bloqué
23 août 2010 à 16:02
Vous ne pouvez pas être gérant égalitaire et salarié d'une sarl, pourquoi ne choissisez vous pas la SAS ?
0