FUITE D'EAU CHEZ MON LOCATAIRE

Jolicaro - 17 août 2010 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 13:49
Bonjour,
mon locataire est sous le coup d'une injonction à quitter les lieux sous 2 mois, par huissier, suite à une condamnation au Tribunal. Ceci étant, il risque d'être présent jusqu'au mois de mars 2011. Je ne peux avoir aucun contact avec lui car il ne répond à rien et ne va pas chercher ses lettres recommandées.
Or, je viens de recevoir du syndic la facture d'eau. Il doit y avoir une fuite énorme puisque pour un studio le montant s'élève à env. 780 € au lieu de 130 € environ les années précédentes. Cela n m'étonne pas car il n'entretient absolument pas le logement et ne fait pas le moindre petit travail d'entretien. Si j'appelle un plombier, que je l'en préviens, il n'ouvre pas, etc... Une demande au juge pour pénétrer légalement dans le studio va prendre des mois. Et pendant tout ce temps, la fuite continue.
Que puis-je faire pour y mettre fin ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

bonjour : En cas de fuite, le mieux est de lui couper l'eau et de cadenasser le compteur pour qu'il ne puisse pas ouvrir, et en marquant dessus, "compteur fermé pour cause de fuite et jusqu'à ce qu'il soit possible de réparer." Il ne serait pas étonnant que ce soit la chasse qui fuit.

Normalement on n'a pas le droit de couper l'eau, mais s'il y a une fuite, cela fait exception, on ne peut pas laisser les choses ainsi. Et en parler au syndic, qui peut aussi vous conseiller.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
0