Dois-je payer toutes les charges??!!!

caro - 16 août 2010 à 19:44
 marmenard - 17 août 2010 à 18:19
Bonjour, j'ai quitté le logement dont j'étais locataire le 11 mai, l'état des lieux sortant identique à celui entrant. Je m'attendais donc à recevoir mes 593 euros de caution....hélas ce n'est que 190,10 euros que je récupère avec dans le courrier la photocopie de l'état de répartition des charges de la copropriété, la photocopie de la taxe foncière de la proprio et une page manuscrite avec les calculs de ce que je dois.
Après avoir bien lu tout ça, je me rend compte que la totalité des charges de l'appartement sont pour ma pomme!!! soit 855,20 euros!!
Le total de mes provisions sur charges pour l'année 2009 s'élevaient à 580 euros, je dois donc 275,20 euros...
Ensuite l'agence calcule les charges sur 2010 en rajoutant 3% et là je dois encore 97,97euros.

Ma question est la suivante : est-ce normal de devoir payer toutes les charges de l'appartement???(honoraires avocat, huissiers, procedures...)

Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour
Le dire c'est bien le prouver c'est mieux
La taxe foncière de la proprio c'est pour sa pomme
sur cette TF si vous en avez une copie seule la taxe d'ordures ménagère est pour vous
Lui écrire en recommandé pour réclamer votre dépôt de garantie
avec menace de tribunal de proximité (gratuit)
le juge fera les comptes exacts
Un modèle modifiez l'objet (erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
https://www.service-public.fr
0
merci de votre réponse, en effet j'ai la copie de la TF et j'ai payé seulement les ordures mais c'est la copie des charges de copropriété qui me pose problème car finalement je paye la totalité!! est-ce normal?
0
croquette74 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 4
Modifié par croquette74 le 17/08/2010 à 16:50
SUR LE DECOMPTE DES CHARGES IL Y A DEUX COLONES TU NE DOIS PAYER QUE CELLE DE DROITE GENERALEMENT C EST STIPULE CHARGE DU LOCATAIRE
DANS LE CAS OU TU AS UN DOUTE TU PEUX ECRIS AU SYNDIC POUR TE FAIRE VALAIDER LES CHIFFRES QUE TE DONNES TA PROPRIO ILS DOIVENT ETRE IDENTIQUE AU SYNDIC
0
Bonjour
Vous n'avez à payer que les charges récupérables
Vous avez un proprio très nul qui vous envoie le total
la taxe foncière c'est bien pour lui de même l'assurance immeuble et le paiement du syndic par trimestre
De plus souvent le syndic ne détaille pas et c'est un total pour l'immeuble complet et le proprio connait son lot en millième ou tantième et fait la règle de 3
Un Syndic ne communique qu'avec le proprio , pas les locataires,mais vous pouvez demander aimablement avec une enveloppe timbrée pour la réponse
0