Caution non complete

poupette - 16 août 2010 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 14:34
Bonjour,
j'ai quitté un 2 pieces meublé il y a 2 mois et lors de l'état des lieux de sortie, nous avons signé l'état des lieux en indiquant que tout était comme à notre arrivée. elle m'a contacté quelques temps plus tard par téléphone et elle m'a dit que le meuble salle de bain était abimé (je lui ai dis qu'il l'était depuis notre arrivée), mais qu'elle ne l'avait pas vu lors de l'état des lieux. aujourd'hui je recois enfin ma caution accompagné d'une facture pr la réparation du meuble justifiant les 152 euro qu'il nous ont retiré sur notre caution.

je voudrais donc savoir s'ils ont le droit de faire ca alors que l'état des lieux de sortie a été signé et que le meuble abimé n'y figurait pas

merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:34
BOnjour
NON, absolument pas. Si l'état des lieux de sortie est identique à l'état des lieux d'entrée, vous devez percevoir votre dépot de garantie dans son intégralité.

Il vous suffit d'adresser au propriétaire une LRAR en lui rappelant qu'il n'y a aucune différence entre les 2 état des lieux, et mettez le en demeure de vous adresser la somme manquante dans un délai de xxx jours -(très court - par exemple 8 jours)
Sans réponse de sa part, dites lui que vous porterez l'affaire devant le juge de proximité.

Cette procédure pour vous est gratuite, et généralement très efficace dès lors que vous avez bien tous les justificatifs à présenter.
0