Permis de construire refuse hors délai

husum - 15 août 2010 à 18:00
 husum - 15 août 2010 à 19:03
Bonjour,

Exposé des faits :
le 22 mars dernier ,je dépose une demande de permis de construire sur un terrain m'appartenant de longue date .A la suite de ce depot je reçois une LR de la mairie me disant dossier incomplet manque systeme d assinissement hors celui ci (ancien documents et etude filiere de 2006) était déja présent dans la demande initiale donc je ne retransmet rien de plus et j attend. le 28 Juillet 2010 soit 4 mois plus tard je reçois une LR du maire me disant qu'il a pris un arrété de refus de permis (sur cette arrété figure l'avis favorable du service départemental de l'architecture et du patrimoine en date du 21 avril 2010

Compte tenu de ces éléments n y a t il pas matiere à plaider l'accord tacite du fait de cet accord en date du 22 avril de l'architecte des Batiments de France ?????????
Merci de vos avis éclairé sur la question

2 réponses

Y a t'il un PLU ou un POS sur la commune
1
OUI IL Y A BIEN UN POS EN COURS
ma question se pose sur les délais dans lequel la marie a répondu et non sur le fait de savoir si les régles d urbanisme ont été respecté ou non et pour tout vous dire 2 éléments sont recevable
1 le fait que l implantation soit à moins de 3 m du voisin (erreur de ma part facilement rectifiable)
2 le fait que le pos prévoit une surface mini de 1200m² or mon terrain de 2400m² ne comporte que 589m² en uca le reste suite a déclassement du 02/07/2000 en zone ND .Et pour l historique je possédais en fait initialement un terrain de 1250m² en uca avec une petite maison dessus que j ais vendue en 2004 en prenant soins de demander d abord à la mairie puis à la DDE si je conservais la possibilité de construire sur le reste .La réponse verbal de l'époque a été mais bien sur il vous reste 2400m² aucun soucis(mon oeil).Voila vous savez tout.
Il semblerait aujourd' hui en tentant le coup que suite à ce hors délai de la mairie le permis pourrait avoir un accord tacite (ce qui soit dit en passant ne serait que justice non?)
A vous lire en vous remerçiant du temps que vous y consacrez.
0