Frais lettre recommandee et retard loyer

sassa - 15 août 2010 à 17:28
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 15 août 2010 à 18:09
Bonjour,
je vous expose un probleme que j ai avec ma locataire
en effet depuis quelques temps nos relations sont tendues
(en effet ses enfants ont casser un robinet et elle a voulut me faire payer les travaux a sa place pretexant que celui ci etait vetuse probleme pour elle ce robinet etait neuf (moins de 4 ans!!!)mais ceci n est pas la raison de ma presence ici)
du coup elle prends un malin plaisir a ne plus me payer mon loyer que lorsque je lui envoie une lettre avec recommande avec accuse de reception
j ai la nette impression qu elle fait cela uniquement pour me faire "sortir de l argent" chaque lettre me coutant dans les 6euros
la j en ai marre et tiens a lui signifier que desormais les lrar que je lui enverrai pour retards de loyer seront a sa charge
sur quel texte de loi puis je m appuyer car cela est bien trop facile
de toute facon texte de loi ou pas je lui les chargerais et elle les paiera d une facon ou d une autre car c est la seule facon pour qu elle arrete ce comportement pour le moins pueril
maintenant si un texte de loi existe je suis preneur
merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 août 2010 à 18:09
Malheureusement on ne peut pas facturer les courriers a son locataire ni demander des intérets de retard.
Pour ma part j'ai une locataire de puis septembre 2009 et elle m'a déja couté 120 euros de frais de courrier+frais d'huissier 1000 euros + 5600 euros de loyers impayés.
1