Frais d'agence immobilier a louer

guillaume - 14 août 2010 à 20:59
 guillaume - 14 août 2010 à 21:17
Bonjour,
j'aimerais savoir en + du mois de loyer a paiyer pour rentrer dans l'appartement qui a t-il d'autre a paiyer losque l'on passe par une agence immobilliere

car il me demande un depot de garantie,je voudrais savoir ce que sa represente?.doit-on le regler tout de suite?
2eme chose il me parle dhonoraire ttc en sus?
une petite explication s'impose je suis perdu?
merci a vous de m'aider
cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour
En effet, vous devez pour obtenir votre location en agence après avoir signé le bail :
-Payer le 1er Mois de loyer prévu au bail
-Payer le "dépot de garantie" représentant 1 mois de loyer hors charges
(Ce dépot de garantie vous est restitué lors de votre départ de la location si aucune dégradation n'a été constatée dans l'Etat de Sortie des lieux, par rapport à l'état d'entrée des lieux.)
-Payer les frais d'agence (Montant libre représentant environ 1 mois de loyer. )
Le % des frais d'agence est indiqué dans l'agence ou en vitrine.
Salutations.
1
Merci de ta réponse qui m'a bien éclairé.
Encore une petite chose, est ce que le depot de garantie est encaissé ??? Si il me demande donc un dépot de garantie il ne peuvent pas me demandé de caution si je comprend bien ??
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 21:12
Le dépot de garantie est encaissé immédiatement.

Qu''appelez vous caution ?? Une personne qui se porte caution ??
0
Ben on m'a parlé d'un mois de caution qui serait égale environ au montant du loyer que je récupère lorsque je quitte le logement, se qui correspond fortement au dépot de garantie dont vous me parler
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 21:16
EN effet, le terme "Caution" est souvent utilisé à tort dans le langage courant.
Il s'agit bien en effet du "Dépot de Garantie" comme j'en parlai dans ma première réponse.
Bon courage et bon emménagement.
0
Merci pour toute vos réponses qui m'ont vraiment bien éclairé.
Bonne soirée à vous et encore merci
0