Radier par l'anpe absence justifié urg.merci

vannyda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - Modifié par vannyda le 14/08/2010 à 18:58
 POLE - 15 août 2010 à 14:10
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait radier par l'anpe je ne suis pas allée au rendez-vous pour motif suivant:j'ai emmené mes enfants à leur père pour la garde partagée celui-ci sa voiture est tombée en panne ne peut venir les chercher.Je profite donc de passer une semaine chez la famille.De mon retour je reçois un courrier pour un entrtien mensuel personnalisé mais c'était trop tard j'ai donc pris contacte le jour même avec un conseillé celui-ci me demande de faire un courrier à pôle emploi en justifiant mon absence est qu'il ferait le nécessaire de prévenir ma conseillère pour que je puisse avoir un deuxième rendez-vous j'ai écrite et envoyé, jamais eu de réponse. Deux jours suivant je reçois un rappel pas trop inquiété le courrier à du se croiser. Et puis plus de nouvel, je reçois hier des courriers en signifiant ma radiation pour une durée de deux mois avec suspension de mes indemnités un autre pour radiation définitive un autre pour le remboursement de ma dette trop perçues 1018 euros alors que j'ai droit et un autre soit disant que j'ai souhaité bénéficier d'un échelonnement du remboursement de ma dette alors que je ne leur ai pas demandé. Ils veulent que je leur rembourse la dette à partir du jour de ma radiation c'est-à dire le jour de mon rendez-vous le 12 juillet 2010 jusqu'au 31 juillet 2010. Est- ce que vous trouvez ça juste d'autant plus je suis seule avec trois enfants bientôt la rentrée des classes je fais comment pour mes factures pour le mois qui arrive.Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Vous percevez une allocation en contrepartie de recherches d'emploi. Vous avez du integrer le suivi mensuel. Cet entretien permet de vérifier vos recherches, de faire un bilan et de vous faire des propositions d'aide. Le but est d'être présente au rdv. Vous pouvez vous absenter - si vous prévenez le pole emploi. Un courrier d'excuse à une absence a un entretien de bilan - sans justificatif de cas de force majeure - se doit d'être accompagné de la copie de vos traces de recherches d'emploi pour attester de votre bonne foi. Votre conseiller qui doit recevoir mensuellement 200 demandeurs d'emploi ne peut dedoubler ses plages de rendez-vous..
Si toutefois votre courrier était suffisament explicite - mais non reçu par votre pole emploi : présentez vous dans votre agence avec une copie du courrier, la copie de vos traces de recherches d'emploi qui atteste de la réalité de votre statut et expliquez votre situation a un conseiller.
Le but de pole emploi n'est pas de radier - mais d'aider les demandeurs d'emploi présents aux entretiens de bilan et effectivement en recherche d'emploi.
0