Plus value sur revente maison secondaire

g.h - 13 août 2010 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 22:46
Bonjour,
je voudrais savoir combien de plus-value je dois payer pour maison payée en 2006 335000 euros,(en secondaire) et proposée a la vente 4ans apres,500000 soit avec plus value brute, de 165000 euros .plus value relativement importante certes car enormement de travaux executés par moi meme,( d ameliorations.....) et bien sur ne venant pas en deduction sur cette fameuse plus value merci a la personne qui peut me repondre assez rapide ment pour savoir si j ai pas interet a attendre encore un an ou plus pour la mise en vente merci encore G.H. 13 aout ,2010

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 04:03
bonjour : Pour les travaux effectués par vous mêmes, si vous avez gardé soigneusement toutes les factures de fournitures, ce montant pourra être déduit, mais pas votre main d'oeuvre.

Il faut savoir qu'il faut 15 ans pour qu'il n'y ait plus du tout de plus value, et que chaque année, cela se réduit un peu, donc vous n'aurez pas la totalité.

Le mieux serait d'aller voir votre notaire pour qu'il vous le calcule, et recherchez bien toutes vos factures d'achat de matériel.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
14 août 2010 à 21:19
Seuls les travaux justifiés par des factures d'entreprises sont déductibles en non ceux effectués par vos soins ce et y compris celles pouvant justifier l'acquisition de matériaux.
Vous auriez tout intérêt d'attendre 6 ans et 1 jour, puisqu'après 5 années complètes de détention vous pouvez déduire,sans justification, les travaux effectués à hauteur de 15%.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 22:46
BONJOUR / Quelles sont vos sources ???? J'avais entendu dire par le notaire il me semble, que si on avait des factures de fournitures, on en tenait compte, ce qui serait normal.
0